bonjour à vous tous,
j'ai une question concernant front page: je voudrais insérer un texte dans un tableau avec scrollbar (ascenseur) comme par ex. ce site : http://www.agire-detective.com/fr/entreprise-detective-recouvrement.php

comment je dois faire? j'ai déjà créé quelques site mais je n'ai jamais utilisé ce système, je trouve que le site est plus professionnel...

merci par avance de tous vos réponses,
cordialement, Smiley biggrin
Modifié par sudweb (02 Apr 2008 - 16:14)
Administrateur
Hello,

Ton URL ne fonctionne malheureusement pas, tu l'as rédigée sans tenir compte des explications données dans l'Aide du forum et dans la FAQ Smiley ohwell

Je te suggère vivement d'éditer ton message afin de corriger ce problème. Smiley cligne
merci pour ton message !

j'ai donc changé le lien et il devrait marcher. J'ai lu pendent tout un après-midi des tutoriels que j'ai trouvé sur le web, mais rien qui m'indique comment faire.

si tu dis , sans tableau c'est plus beau, oui d'accord, mais je fais comment sinon????

merci de votre aide Smiley biggrin
Modifié par sudweb (03 Apr 2008 - 21:32)
oui je suis aller voir, c'est bien ça, mais comment je fais? j'ai copié collé le code dans ma page, mais si j'insère le texte on le voit toujours entier, et il n'y a pas de scroll sur le coté... Smiley decu
tu vois, j'ai fait une capture écran, le texte en blanc devrait être dans une cellule avec scrollbar, et tout devrait s'arrêter à la fin de la photo à droit (en-dessus du bandeau noir)

upload/16259-Sanstitre.JPG
Hello,

sudweb a écrit :
j'ai une question concernant front page: je voudrais insérer un texte dans un tableau avec scrollbar (ascenseur) comme par ex. ce site : http://www.agire-detective.com/fr/entreprise-detective-recouvrement.php

J'ai le droit de dire que ce genre de design est une bêtise ergonomique et une preuve d'une très faible expérience du webdesign (ou de l'incompétence du webdesigner)?
Je sais pas si j'ai le droit, mais je le dis. Smiley smile

Donc: oublier ça, et apprendre à faire un design qui tire parti de l'allongement en hauteur des pages web.
Merci Florent,

Merci pour ta réponse. Qu'est ce que cela veut dire : "un design qui tire parti de l'allongement en hauteur des pages web." tu peux me montrer un exemple stp?
Modifié par sudweb (03 Apr 2008 - 21:32)
sudweb a écrit :
Merci pour ta réponse. Qu'est ce que cela veut dire : "un design qui tire parti de l'allongement en hauteur des pages web." tu peux me montrer un exemple stp?

98% du Web. Smiley smile
oui ok! Smiley ravi
mais cela donne une grande page et le visiteur est obligé de faire "l'assenceur". je me suis imaginé une page, vu tout de suite et que le texte défilent en bas... cela n'existe pas? Smiley lol
Alphonse a écrit :
C'est que tu t'y es mal pris...

comment je fais donc, je copie je colle dans mon code dans frontpage, mais comment je fais si je ne veux mettre que le texte (sur fond blanc), sans le menu à gauche, ni le contenu du header en haut et en bas?
Smiley rolleyes
Comment ? En modifiant le code que tu viens de copier/coller ! Si tu ne comprends pas ce code hyper documenté, alors ça craint...
Je ne devrais pas le faire mais voici ton code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
	<head>
		<title>1 zone avec scroll</title>
		<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
		<style type="text/css">
			<!--
			/* CSS issu des tutoriels css.alsacreations.com */
			body {
				margin: 0;
				padding: 0;
				font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
				font-size: 0.8em;
				background-color: #fff; /*couleur de fond blanche*/
			}
			.conteneur { /*le conteneur global du site, qui sera centré */
				position: relative;
				width: 750px;
				margin: 0 auto; 
			}
			.frame {
				/*margin-left: 150px;*/
				width: auto;
				height: 300px;
				background-color:#eeeeee;
				overflow: auto;
			}
			p {
				margin: 0 0 5px 0;
			}
			-->
		</style>
	</head>
	<body>
		<div class="conteneur">
			<div class="frame">
				<p>partie "frame" scrollable </p>
			</div>
		</div>
	</body>
</html>
PS : essaye de réfléchir un peu par toi-même au lieu d'attendre une réponse toute faite du forum !
Je n'ai fait que reprendre le code de la page dont je t'ai filé le lien et supprimer dans le code les parties que tu as demandé. Je n'ai pas écris une seule ligne de code !!

Autrement dit, ça m'a pris 15,7 secondes pour tout faire !
a écrit :
quand j'ai terminé mon site, je te le montrerai, encore une fois
C'est gentil mais ça m'intéresse pas.

Bonne continuation à toi.
excuse moi, j'ai encore une question :
est ce possible de supprimer le scrollbar en bas et ne que laisser le scroll sur le coté?
merci par avance, Smiley smile