Salut à tous,

Dans mon #contenu j'ai 2 éléments flottants #content et #sidebar et j'ai mit un #overflow: auto; pour gérer le tout comme dans un des tutoriels du site.

Le soucis est que quand je clic une fois au dessus de mon #contenu il me sélectionne tout ce qu'il y a dans mes 2 flottants, idem si je clic 3 fois de suite à gauche ou à droite du contenu, c'est un petit détails qui m'agace à force.

Et je ne sais par quel moyen en venir à bout... Smiley decu

J'suis tombé sur des articles qui parlait de l'overlow: auto mais pas dans mon cas de figure apparemment...

Et par dessus tout, je me suis mit à Wordpress... Ce qui arrange pas les choses...

Ici le lien
Bonjour,

C'est visiblement un bug du ou des navigateurs concernés. Je ne l'avais jamais remarqué jusqu'à ce qu'un autre membre du forum le signale dans un autre sujet il y a quelques jours. Smiley sweatdrop

J'ai constaté ce bug dans Firefox 2. Il est visiblement corrigé dans la version 3, donc si c'est limité à Firefox 2 je ne m'en ferais pas trop pour ce détail qui sera bientôt oublié (vu que dans quelques mois la majorité des utilisateurs de Firefox utilisera la version 3, du moins si je me fie à la vitesse de conversion constatée de Firefox 1.5 à Firefox 2).

Pour information tout de même:
1. Le triple clic correspond à la sélection (dans Firefox du moins) d'un paragraphe entier. Un double-clic sur un mot sélectionne le mot. Le clic simple (non maintenu) n'est pas censé sélectionner quoi que ce soit.
2. Le résultat est le même avec overflow:hidden plutôt que overflow:auto
3. La zone sur laquelle un clic simple déclenche le bug (sélection de tout le contenu du bloc) correspond à la zone de margin du bloc... par contre ça n'a l'air de marcher qu'avec le margin-top et le margin-left. Ne pas utiliser de margin-top dans ce cas précis (mais plutôt un margin-bottom ou padding-bottom pour div#header) est une solution.
4. Le bug ne semble pas se manifester si le bloc est flottant ou positionné en absolu.

Voili voilou.
Modifié par Florent V. (01 Apr 2008 - 15:44)
Merci Florent pour ta réponse et ton complément d'informations.

Pour infos concernant le triple clic à gauche, c'est juste parce que j'ai mit un position: relative; à ma div #page (div qui englobe toute ma page). La je l'ai retiré et il suffit de cliquer une seule fois à gauche pour sélectionner tout le contenu de #contenu...

Je vais essayer de jouer avec les margin-bottom/padding-bottom comme tu le soulignes Smiley cligne