Bonsoir,

Je développe depuis quelques semaines un site. J'ai quasiment fini mais un problème subsiste.
En fait, c'est en voulant implémenter des liens d'évitements. Comme c'est un élément concernant l'accessibilité, je fais appel à vous Smiley smile

Le site est visible ici :
/!\ Indiquez tic en login et tac en mot de passe (car mon site n'est pas encore ouvert au public).

Lorsque je clique sur "Aller au menu" ou "Aller au contenu", je ne suis pas amené au bon endroit. Le défilement s'arrête au beau milieu de l'écran. Le pire, ce qu'il y a certaines pages où ça ne se produit pas alors que le code est le même (j'ai vérifié un bon nombre de fois !).

J'espère que vous saurez m'éclairer,

Bonne soirée à tous,

Lionel.
Modifié par PacifiX (30 Mar 2008 - 21:57)
PacifiX a écrit :

Lorsque je clique sur "Aller au menu" ou "Aller au contenu", je ne suis pas amené au bon endroit. Le défilement s'arrête au beau milieu de l'écran. Le pire, ce qu'il y a certaines pages où ça ne se produit pas alors que le code est le même (j'ai vérifié un bon nombre de fois !).

Salut,

j'ai peut-être mal compris la question mais n'est-ce pas tout simplement parce que certaines pages ne sont pas assez longues pour placer l'ancre tout en haut Smiley cligne ?
Salut,

Il s'agit bien évidemment de la longueur du contenu, celui ci étant trop court, visuellement tu as l'impression qu'il ne se passe rien.
Pour t'assurer que tout fonctionne, il te suffit de regarder l'adresse de la page qui change car un #content s'ajoute à la fin de celle ci, indiquant bien que l'utilisateur se trouve au début du contenu. Smiley cligne
Hop...

Petit test de ma part avec mon 13.3" en 1280x800 et cela marche très bien Smiley cligne ....

Sinon si tu veux tester de toi même pour la prochaine tu peux redimensionner ta fenêtre d'explorateur Smiley langue ...

+
Waaaa okay, c'est trop bête !

J'ai vraiment cherché un truc complexe en plus.
Comme ça s'alignait mal, j'étais persuadé que ça ne fonctionnait pas.

Merci à tous Smiley smile
Bonne soirée.
Modifié par PacifiX (31 Mar 2008 - 18:23)