Bonjour!

Après m'avoir cassé la tête plusieurs heures à essayer de trouver un moyen pour afficher automatiquement les valeurs de certains champs si d'autre champs sont remplis,, je vient vous demander au secours!

Je m'explique.

Tout d'abord, j'ai 3 tables.

-----------------------

info_vendeurs (contient les coordonnées mes vendeurs)

-----------------------

clients_potentiels (contient une liste de clients potentiels)

-----------------------

actions_vendeurs (contient la liste des actions que les vendeurs doivent effectuer auprès des clients potentiels).

-----------------------

Dans un formulaire actions_vendeurs_form, je selectionne des entreprises potentielles et les associe avec un vendeur afin d'envoyer à celui-ci une liste d'entreprise à contacter et certaines actions à effectuer.

Mon problème est le suivant;

J'aimerais que lorsque je rempli un des champs d'informations sur le client potentiel, que les autres champs en rapport à celui-ci s'affichent automatiquement et même chose pour les infos vendeurs.

Bref, lorsque j'entre le numéro d'un client potentiel à partir d'une liste déroulante, je veux que le nom de l'entreprise ainsi que l'adresse, numéro de téléphone etc, soient remplis automatiquement dans les champs correspondants.

Je vous remercie à l'avance de bien vouloir m'aider!

A+
Bonjour,

En gros tu as besoin de récupérer des informations dans ta base de données en fonction d'une donnée saisie par l'utilisateur. Typiquement cela se fait ainsi:
1. un formulaire où l'utilisateur peut saisir (input de type text) ou sélectionner (select + options) une donnée;
2. validation du formulaire;
3. récupération de la valeur saisie ou sélectionnée, interrogation de la base;
4. affichage des données, peut-être dans les option d'un formulaire si on souhaite que l'utilisateur fasse un choix entre plusieurs données de même type récupérées de la base.

Je pense que tu as dû en arriver à la même conclusion, non? C'est un fonctionnement logique si on décompose ce que tu souhaites faire en prenant compte de toutes les étapes techniques nécessaires (envoi d'information via la validation d'un formulaire, interrogation de la base...).

Si tu veux rendre tout ça un peu plus rapide, il te faut une surcouche Ajax qui va faire les étapes 2, 3 et 4 sans rechargement de la page, à partir du moment où l'utilisateur aura fait l'étape 1.
Avec excel, c'est une histoire de quelques secondes..

Je ne comprend pas pourquoi cette option nécessite des connaissances en programmation vb ou ajax sous access alors que c'est quelque chose que pratiquement tout formulaire doit contenir.

Selon moi, toute entreprise qui utilise une base de données access et des formulaires doit avoir besoin que des champs se remplissent automatiquement si un numéro est entré..

Exemple: Dans un club video!

L'employé ouvre le formulaire qui sert à faire la facture client pour la location d'un film.

** Quand l'employé entre le nom du client ou son numéro de téléphone, le reste des infos client apparaissent et même chose lorsque ce même employé entre le nom du film loué.. le reste des infos du film apparaissent!

Des idées?
Saguenay Seo a écrit :
** Quand l'employé entre le nom du client ou son numéro de téléphone, le reste des infos client apparaissent et même chose lorsque ce même employé entre le nom du film loué.. le reste des infos du film apparaissent!

1. L'utilisateur entre le nom du client.
2. L'utilisateur valide le formulaire.
3. Le script appelé par le formulaire (qui peut être le même que celui de la page en cours) interroge la base de données et récupère les informations sur le client.
4. Le script réaffiche le formulaire ou affiche un formulaire complété, avec les informations récupérées.

Franchement, c'est le B.A.-ba du développement web. Ensuite, on peut faire des choses plus réactives avec une surcouche Ajax, ce que tout développeur web un peu au fait de son métier devrait pouvoir faire sans peine.

Je n'ai toujours pas compris quel était ton problème. Smiley confuse
Si tu penses ne pas être capable de développer l'application web sur laquelle tu travailles, il n'y a pas trente-six solutions. Les principales solutions sont:
1. se former;
2. engager quelqu'un.
Smiley cligne

PS: on parle bien de développement web, ici, non? Excel et Access ne permettent pas de faire des applications web, à ce que je sache. Et s'il ne s'agit pas d'une application web, je crois que tu n'as pas posé la question dans le bon forum...
Modifié par Florent V. (24 Mar 2008 - 15:25)
Je suis désolé.

Je parle d'un simple base de données access comme le titre de mon message indique.. pas de développement web.

Je ne savais pas trop quel forum était le plus approprié à ma question.

Vous pouvez toujours déplacer le sujet si c'est préférable.

Merci!
Modifié par Saguenay Seo (24 Mar 2008 - 15:37)
Saguenay Seo a écrit :
Je parle d'un simple base de données access comme le titre de mon message indique.. pas de développement web.

Je ne savais pas trop quel forum était le plus approprié à ma question.

Vous pouvez toujours déplacer le sujet si c'est préférable.

Eh bien en fait aucun salon sur Alsacréations n'est préférable vu qu'aucun ne traite de base de données Access. Alsacréations est un site communautaire consacré aux standards du Web (notamment HTML et CSS), donc je pense que tu n'as pas posé la question sur le bon site.

Une piste: résultat de la recherche "forum access" sur google.fr.
Modifié par Florent V. (24 Mar 2008 - 16:27)