Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse sur google ou sur les forums d'alsacréations, je me permets de poser la question suivante :

Puis-je renommer le nom du fichier sitemap.html par plansite.html par exemple ? Est-ce que si je renomme cela peut influencer Google ?
D'avance merci pour votre aide.
Niklaus
Modifié par Niklaus (24 Mar 2008 - 16:59)
oui tu peux renommer... D'ailleurs perso j'en ai plusieurs pour le même site et donc plusieurs fichiers de nom différents.. Le tout est de les renseigner dans ton interface "Google"...

Par contre, il ne me semble pas que ce soient des .html mais bien des .xml Smiley smile
Effectivement quand tu déclare ton sitemap sur "google outils pour webmaster" tu peux saisir le nom que tu veux, en .XML obligatoirement. Cela n'influence aucunement l'utilisation du sitemap par google.
Bonjour,

Merci. En lisant vos réponses, je me demande si ma question était clair ?
Je m'explique:
Ma demande ne concernait pas le fichier XML mais bien le fichier HTML, celui qui s'affiche sur le site. En fait, je me posais la question s'il existait 1 lien direct entre les fichiers sitemap.html et sitemap.xml et si le fait de renommer 1 des 2 fichiers avait 1 incidence pour Google ?
Ouf, j'espère que c'est compréhensible mon explication Smiley sweatdrop
Niklaus
Niklaus a écrit :
Ma demande ne concernait pas le fichier XML mais bien le fichier HTML, celui qui s'affiche sur le site.

Le fichier en question n'est pas considéré comme une page à part par les moteurs de recherche. C'est une page web avec des liens, point.

Niklaus a écrit :
En fait, je me posais la question s'il existait 1 lien direct entre les fichiers sitemap.html et sitemap.xml

Non.

Niklaus a écrit :
et si le fait de renommer 1 des 2 fichiers avait 1 incidence pour Google ?

Tu peux nommer les deux fichiers comme tu le souhaites.
Clair, nette et précis!
Merci pour ta réponse Florent.
Niklaus
Modifié par Niklaus (24 Mar 2008 - 17:18)