Bonjour à tous , nouveaux sur le forum , j'ai pas mal potassé le css et pense avoir compris le principe, et les regles de base par contre g peu etre mal cherché et pas trouvé en tt cas , une information qui est tt bete mais qui m'enbete depuis le debut que j'essai de faire mes sites .

Cela concerne la structure en elle meme, j'aimerais realiser mes pages en css jusque la c bon jy arrive du moin à faire la 1ere avec mon menu tt ca... , mais comment la navigation est elle la plus simple pr une site ,ds le principe j'ai mon menu à gauche avec mes liens et j'aimerais afficher different contenu ds le centre en fonction donc des differnts lien du menu ( classique !!) et là est ma questions ,comment procede ton pour garder le menu, header et pied de pages et changer juste le contenu de droite ..??? doit on proceder comme ca ou on fait un pages de base qu'on réengegistre en changeant le contenu ?? ( se serra un peu lourd de tt recharger à chaque fois) et si un changement doit apparaitre ds le menu bonjour la modif sur les 20 pages ) si vous pouvez m'eclaircir sur la bonne mete pr partir sainement. ds le principe en faite j'aimerai faire un peu comme on faisait avec les juex de cadre mais en div , changer le centre de mon contenu .Merci bcp .
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

On réutilise en effet le même code dans toutes les pages mais on l'insère en une seule ligne et on le modifie en une fois en ne modifiant qu'un seul fichier (ouf Smiley smile ).
Je t'inivite à lire Inclure un fichier dans un autre grâce à PHP. Cette fonction te permet d'inclure dans X mille pages différentes le même bout de code HTML présent dans un fichier, par exemple le menu mais aussi le pied de page, l'entête, etc ou un bout de code qui revient dans plusieurs pages mais pas toutes, il suffit alors de n'inclure ce fichier que là où c'est nécessaire.

Note: merci d'éviter les "g" "tt" "c" "pr" "ds": ce forum n'est ni un portable, ni une note de cours rédigée vite fait Smiley cligne
Modifié par Felipe (22 Mar 2008 - 16:19)
ah c pas mal du tout je vien de tester ca marchouille, c'est top , j'avais fait un truc dans le genre mais avec des div un peu plus galere , par contre là comment je peu dire en reaction avec mon menu: ben au depart dans ma div global du affiche le contenu de mon 'index.inc.php' et lorsque je clic sur une autre zone du menu toujours au meme endroit dans cette div global, ce n'est plus le texte de mon index.in.php qui s'affiche mais ce lui de ma page2.in.php

Merci /