Florent V. a écrit :
Bonjour,
Ça va dépendre de ce qu'on veut faire exactement, mais quoi qu'il en soit une image Map sera limitée pour ce genre de chose. En effet, on peut avoir une image avec des zones réactives, et en Javascript remplacer cette image par une autre lors du survol d'une zone réactive. Mais cela signifie que si on a une image de 500x400px, et six zones réactives, il faut six images complètes de 500x400px, ce qui est assez lourd!
Faire la même chose en Flash sera donc plus performant. On pourra alors avoir une image Map en Flash et un contenu alternatif (liens textuels simples).
Bonjour Florent,
Effectivement cela dépend fortement du contexte, et je suis sans doute allé vite en besogne...
L'idée de départ étant d'afficher les titres des pages, je me suis dit que la balise alt ou title(?) remplirait cet office, à tord ?
En ce qui concerne le rollover (c'est bien de cela dont tu parles ?) j'avais dans l'idée que l'on pouvait n'afficher qu'une "portion" d'image via javascript effectivement, sans être obligé de reprendre l'image initiale (modifiée suivant le besoin) dans son entièreté, je dois faire fausse route
A priori il "faut oublier" la méthode des portes coulissantes, des spans "cachés", et autres contournements, pour de légitimes raisons d'accessibilité...
Reste donc, outre la méthode que tu proposes (Flash et javascript), la possibilité de placer "le batiment en dur" (...) dans le code html et à créer le rollover avec Javascript, (quitte à sacrifier l'effet de survol pour les utilisateurs qui ne disposent pas de JS), right ?
Cdt,
Sylvain