Bonjour à tous.
Je rencontre un petit problème.
J'ai une photo d'un bâtiment avec 6 fenêtres. J'aimerais faire un rollover différent sur chacune des fenêtres et j'avoue que je cale.
Je sais faire un rollover simple, mais un de ce genre là je n'y arrive pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller s'il vous plait?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour Fabiou23,

Pourrait-on voir ce que tu as déjà fait ? Lorsque tu parles de 6 fenêtres tu parles de vignettes (bloc, div, etc...) ? De cellules de tableau ? D'images disctintes formant ton images globale ?

Aides-nous à t'aider Smiley cligne
J'ai pu l'instant rien fait car je n'arrive à rien.
Quand je parle de fenêtre, c'est à prendre au sens propre c'est à dire une fenêtre de bâtiment.
J'ai actuellement juste une photo du bâtiment.
J'aimerais quand on survole chaque fenêtre, que les titres de pages apparaissent car les fenêtres seront utilisées comme lien.
Un peu dans ce genre là mais sans animation :

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/
Dacodac Smiley smile

A priori et très simplement en utilisant une image map (en gros définir une zone réactive sur une image)

Un petit lien pour mieux appréhender la bestiole Smiley lol :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-928-1-images-mappees-et-liens-hypergraphiques.html

En plus comme ils sont sympas les zéros, ils te fournissent même un petit logiciel pour faire les petits calculs des coordonnées...elle n'est pas belle la vie ?

Bon forcément, nous voulons voir le résultat Smiley cligne

Sympa le petit site dédié à l'ami Séchan Smiley jap
Bonjour,

Ça va dépendre de ce qu'on veut faire exactement, mais quoi qu'il en soit une image Map sera limitée pour ce genre de chose. En effet, on peut avoir une image avec des zones réactives, et en Javascript remplacer cette image par une autre lors du survol d'une zone réactive. Mais cela signifie que si on a une image de 500x400px, et six zones réactives, il faut six images complètes de 500x400px, ce qui est assez lourd!

Faire la même chose en Flash sera donc plus performant. On pourra alors avoir une image Map en Flash et un contenu alternatif (liens textuels simples).
C'est vrai qu'en flash ce serait le plus approprié. Mais si tu ne connais rien en Action script et que tu ne veux pas te faire trop chier, tu peux le faire en table.

Tu mets l'image du bâtiment en fond de la table et tu défini les colonnes et les rangée pour que ça tombe sur la zone de la fenêtre. Ensuite, tu peux t'amuser avec un input type=image à l'intérieur de tes cellules.

Maintenant si tu veux aussi que ce soit accessible, bein amuse toi à placer tes div...
Florent V. a écrit :

Bonjour,
Ça va dépendre de ce qu'on veut faire exactement, mais quoi qu'il en soit une image Map sera limitée pour ce genre de chose. En effet, on peut avoir une image avec des zones réactives, et en Javascript remplacer cette image par une autre lors du survol d'une zone réactive. Mais cela signifie que si on a une image de 500x400px, et six zones réactives, il faut six images complètes de 500x400px, ce qui est assez lourd!
Faire la même chose en Flash sera donc plus performant. On pourra alors avoir une image Map en Flash et un contenu alternatif (liens textuels simples).

Bonjour Florent,

Effectivement cela dépend fortement du contexte, et je suis sans doute allé vite en besogne...
L'idée de départ étant d'afficher les titres des pages, je me suis dit que la balise alt ou title(?) remplirait cet office, à tord ?
En ce qui concerne le rollover (c'est bien de cela dont tu parles ?) j'avais dans l'idée que l'on pouvait n'afficher qu'une "portion" d'image via javascript effectivement, sans être obligé de reprendre l'image initiale (modifiée suivant le besoin) dans son entièreté, je dois faire fausse route Smiley confused

A priori il "faut oublier" la méthode des portes coulissantes, des spans "cachés", et autres contournements, pour de légitimes raisons d'accessibilité...

Reste donc, outre la méthode que tu proposes (Flash et javascript), la possibilité de placer "le batiment en dur" (...) dans le code html et à créer le rollover avec Javascript, (quitte à sacrifier l'effet de survol pour les utilisateurs qui ne disposent pas de JS), right ?

Cdt,
Sylvain
Bonjour à tous,
merci pour vos conseils.
Je vais essayer de voir ce que mes frêles connaissances en la matière vont me permettre de faire.
Je vous tiens informé de la suite...
Salut à tous,

Mon problème s'inscrit dans le même contexte ( i.e rollover sur des images). J'ai déjà une méthode (citée plus haut) qui marche et qui consiste à faire autant d'images que d'effets souhaitées. Ce que je trouves pas très top. J'aimerais alors savoir si en flash il est possible de contourner cela et cmt si possible !

Merci d'avance.