Bonjour:
J'ai réaliser un menu déroulant avec le tuto de ce site, en CSS, HTML, JAVA. Mais j'aurais voulu que les menus ce déroules au passage de la sourie plutôt qu'aux cliques. Je suppose que s'est la commande "onclick" qu'il faut modifier dans le code HTML, mais je ne connais pas l'équivalent pour qu'il ce déroule au passage de la sourie.
Si quelle qu'un a une réponse je le remercie d'avance.

sandrillon
Bonjour sandrillon,

De quel tutoriel parles-tu précisemment ?

A priori, c'est la commande "onmouseover" qui règle cette action, avec plus de précision dans ta demande, il te sera probablement donné une réponse plus précise Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Bonjour:
Voila le tutoriel en question:
http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal
Ce tutoriel explique les codes pour un menu déroulant, qui marche très bien, mais il faut cliquer sur les liens pour voir les éléments de ce fameux menu, alors que j'aurais voulu qu'il apparaisse juste au passage de la sourie.
Je vient d'essayer et la commande marche, je te remercie, maintenant j'aurais aimer savoir si il étais possible, quand la sourie quitte le lien, que le menu déroulant ce ferme.

sandrillon
Modifié par sandrillon (18 Mar 2008 - 16:09)
Re,

Dans le cas du menu déroulant vertical par exemple, il faut effectivement remplacer :
<dt [#blue]onclick[/#]="javascript:montre();"><a href="#">Menu 1</a></dt>

par
<dt [#red]onmouseover[/#]="javascript:montre();"><a href="#">Menu 1</a></dt>

Et d'une manière général "onclick" par "onmouseover"...mais tu avais déjà l'explication dans le tutoriel... Smiley cligne

A lire jusqu'au bout donc, pour pouvoir utiliser par exemple conjointement "onmouseout" qui peut s'avérer pratique Smiley cligne

Bon courage, et si ce n'est toujours pas clair, n'hésites pas à redemander Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Effectivement je vient de men rendre compte 6l20, merci pour ta réponse, on est toujours trop presser ce qui nous fait louper certaines petites choses.

sandrillon
sandrillon a écrit :
Bonjour:
Voila le tutoriel en question:
http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal

... Mon premier post sur votre forum, bonjour à tous !!!
... Je m'intéresse particulièrement avec beaucoup d'entrain à ce menu vertical qui visiblement fonctionne correctement sur IE. Maintenant le problème est que je n'arrive pas à l'avoir en position ouvert au chargement de la page. Supposons que je veuille que le menu3 soit déployé au chargement de la page, j'ai essayé avec les display sur yes, j'ai également essayé de bidouiller la commande onload mais rien n'y fait, mes neurones me font mal !!!.

... Et pourtant je sais que c'est possible ... mais ... mais ...

... D'avance merci à vous !!!

Cordialement

GraphiqueDesign