je débute avec les includes ... j'arrive bien à ouvrir un fichier, mais je voudrais qu'il s'ouvre à un endroit précis du fichier, j'ai essayé ce code, mais ça ne fonctionne pas ... Un piste ???
include ('monfichier.htm#ancre02)

il y a une ancre nommée (ancre02) dans monfichier.htm
Un include ne peut pas positionner : il ajoute le fichier b au contenu du fichier a, à l'endroit indiqué, et en exécutant les éventuelles instructions du fichier inclus.

Qu'entends-tu par "inclure à un endroit précis" ?
Merci.
J'ai un menu à gauche.
l'include ouvre un fichier au milieu de l'écran.
(et je peux scroller le fichier qui s'ouvre, mon menu reste à droite)
Je voudrai qu'il s'ouvre à un endroit précis (pas au début) comme avec une ancre nommée en HTML, et ensuite scroller Smiley eyecrazy
j'en demande trop ?
Administrateur
include() inclut un fichier, PAS un morceau de fichier (oui tu en demandes trop Smiley cligne )

Là comme ça, je pense à 1 solution possible (ptêtre pas la meilleure Smiley biggrin ) qui serait de découper ton fichier à inclure en autant de morceaux que nécessaire (A-B-C-D) et se débrouiller pour inclure ce qu'il faut et pas le reste (B-C-D quelque part et C-D ailleurs)

EDIT: "scroller un fichier" ne veut rien dire.
Tu construis une page HTML que ce soit en PHP par programmation, avec des include ou une unique page HTML située dans un fichier sur le serveur web. Cette page (il n'y en a qu'une, peu importe qu'elle ait été fabriquée à partir de 33 fichiers et 15 scripts) est envoyée au navigateur, ce dernier affiche la page et à ce moment-là on peut scroller s'il y a un ascenseur
Voici exactement ce que je voudrai faire include : aller sur http://www.stevepotts.net et clic sur le menu à gauche sur "concerts", qui ouvre un fichier unique HTML à un endroit précis (le mois en cours) mais l'internaute peut scroller avec l'ascenseur et ainsi visualiser le mois d'avant ou d'après.... donc je ne souhaite pas couper mon fichier en plusieurs fichiers .... je poursuis mon étude sur les includes. Merci de ton aide.

Felipe a écrit :
include() inclut un fichier, PAS un morceau de fichier (oui tu en demandes trop Smiley cligne )

Là comme ça, je pense à 1 solution possible (ptêtre pas la meilleure Smiley biggrin ) qui serait de découper ton fichier à inclure en autant de morceaux que nécessaire (A-B-C-D) et se débrouiller pour inclure ce qu'il faut et pas le reste (B-C-D quelque part et C-D ailleurs)

EDIT: "scroller un fichier" ne veut rien dire.
Tu construis une page HTML que ce soit en PHP par programmation, avec des include ou une unique page HTML située dans un fichier sur le serveur web. Cette page (il n'y en a qu'une, peu importe qu'elle ait été fabriquée à partir de 33 fichiers et 15 scripts) est envoyée au navigateur, ce dernier affiche la page et à ce moment-là on peut scroller s'il y a un ascenseur
Administrateur
Ah ok, je comprend mieux. Smiley smile
En fait, tu peux préparer une page 'concerts' avec ou sans frames qui contient tous les mois l'un en-dessous de l'autre, chacun ayant une balise #mois permettant d'y accéder directement.
Le truc, c'est que le menu 'Concerts' doit pointer non pas sur cette page mais directement sur la balise du mois en cours dans cette page càd http://site/chemin/page_concert.html#novembre et bientôt #decembre.

Et tu as déjà 12 boutons pour par la suite changer de mois, la page étant plus haute que l'écran, il y aura aussi un ascenseur je suppose.

Au début de chaque mois, faudrait changer le lien du menu (en PHP ou à la main) Smiley cligne

En l'état actuel, en cliquant sur 'Concerts', on devrait arriver au tout début de la page càd vers ~#janvier a priori. Mais il doit y avoir toute l'année sur une même page et ensuite, grâce aux balises, on peut pointer directement sur telle ou telle partie de la page pour gagner du temps. Si ce que tu voulais était 12 pages différentes (pas moyen de voir 2 mois consécutifs l'un en-dessous de l'autre), je vois pas l'utilité des balises #mois, c'est 12 frames/pages différentes qu'il te faut.