Hop hop hop ...

J'ai acheté un nom de domaine en .com y'a quelques semaines chez 1&1 ...
Récemment j'ai trouvé un hébergement intéressant (60 GP) chez OVH avec le nom de domaine inclus dans l'offre ...
J'ai voulu rapatrier mon nom de domaine de chez 1&1 vers OVH ...
Malheureusement ça ne marche pas Smiley fache ...
Je pense que c'est à cause (selon la FAQ de OVH) du fait que ça fait moins de 60 jours que mon nom de domaine a été créé ...

Qu'est ce que j'ai comme solution ?
J'ai entendu parler de redirection DNS, mais qu'est ce que ça change ?
Qu'est ce que cela m'autorise ?
Je pourrais modifier les paramètres du nom de domaine (toujours enregistré chez 1&1) depuis le panneau de configuration OVH ?

Merci à vous ...
Modifié par Velbain (14 Mar 2008 - 16:18)
Je ne sais pas si ça répondra à tes interrogations, mais voila mon expérience qui date d'une semaine.
Une copine avait acheté un nom de domaine (en com) chez Gandi. Il y a un mois elle me demande de lui faire son site. J'ai l'habitude d'herberger mes sites chez online. Mais bon, je jette un oeil chez Gandi voir ce qu'ils proposent en terme d'hébergement. Pas interessant, je me décide à herberger tout cela chez online en gardant Gandi comme registar.

Il m'a juste fallu changer les dns chez Gandi pour y mettre ceux d'online. Et tout va bien. Pas plus compliqué.
Hébergement chez online.
Nom de domaine chez Gandi.
Hop ...

Jusqu'a présent j'hébergeais sur Club-internet (FTP fourni gratos avec l'abonnement internet) ...
J'ai acheté velbain.com chez 1&1 (7€ par an) et j'ai configuré pour pointer l'adresse sur ma page perso (http://jeanluc.bainvel.club.fr/2WF/velbain.php) ...

J'ai ensuite pris l'offre hébergement 60 GP chez OVH pour 14€ par an ... Un nom de domaine est compris dans le prix ...
Donc j'aimerai arreter 1&1 et transférer mon domaine chez OVH pour éviter de payer 7€+14€ ...

J'ai résilié mon compte chez 1&1 ...
Mais à priori mon nom de domaine est trop récent (moins de 60 jours) pour pouvoir le transférer ...

Que puis-je faire ? Obligé d'attendre les 60 jours ? Smiley decu

+
Bonjour,

Ben toi, t'es très fauché alors. Il est plus sûr de garder nom de domaine et hébergement séparés (comme ça tu n'as pas à transférer ton nom de domaine si tu change d'hébergement ou ton hébergement si tu changes de registrar...), mais faire toute une procédure de transfert pour gagner 7 EUR TTC/an faut être motivé, ou étudiant sans le sou. Smiley cligne

De plus, est-tu sûr de pouvoir faire cette économie si tu transfère ton nom de domaine chez OVH? Il me semble que le nom de domaine «gratuit» intégré à leurs offres d'hébergement mutualisé doit être pris à l'ouverture du compte, ou peut-être après mais dans tous les cas ça doit être un domaine libre. Je ne sais pas si tu peux transférer un nom de domaine déjà pris, et ensuite faire porter l'offre FREEDOM sur ce nom de domaine transféré. J'en doute un peu...
Administrateur
Bonjour,

en théorie registrar et hébergement sont 2 activités différentes. En pratique aussi mais c'est tout de suite moins clair quand une société a les 2 activités ...
Garde le NDD chez 1&1 pour l'année en cours, prend l'hébergement que tu veux où tu veux et tu verras l'an prochain si tu veux transférer le NDD chez quelqu'un d'autre, rien d'urgent à cela.
Hop hop hop ...

Merci pour vos avis ...

Je pense que je vais rester sage pour le moment, je verrai ça plus tard oui Smiley jap ...