Salut à tous !

Voila c'est simplement pour info personnelle, j'ai un client qui me demande à quoi servent les "www".

Entre temps je suis également tombé la dessus : préfixe www et discussion sur préfixe www.

Intéressant ... Vous en pensez quoi ? Smiley smile

Merci et Bonne journée !
Modifié par yank (13 Mar 2008 - 11:39)
yank a écrit :
Salut à tous !

Voila c'est simplement pour info personnelle, j'ai un client qui me demande à quoi servent les "www".

Et bien à désigner le nom d'hôte tout simplement (par usage ou "standard de fait" on prend www, mais en pratique on peut prendre ce que l'on veut).

.fr est le TLP (top level domain),
free est le nom de domaine,
et www et le nom de la machine hôte.

Soit hôte.domaine.tld
+1

Un hôte qui est d'ailleurs le plus souvent un virtual host défini dans la configuration d'apache (ou de n'importe quel autre serveur).
ben moi j'expliquerai qu'à chaque domaine on peut définir des sous-domaines et que par convention on utilise "www" pour désigner le site web principal lié au domaine.
skywalk3r a écrit :
ben moi j'expliquerai qu'à chaque domaine on peut définir des sous-domaines et que par convention on utilise "www" pour désigner le site web principal lié au domaine.

Et que donc le fait que lui n'a pas de "www" c'est parce que c'est un sous domaine de free , c'est bien ça ? Smiley ravi
Oui tout a fait! le sous domaine "www" étant bien sur l'adresse du portail de free.

Cela dit pour les comptes free la bidouille consiste à créer un compte commençant par "www." de manière à avoir un truc du genre "www.monsite.free.fr" pour que les utilisateurs lambda ne soient pas destabilisés de l'absence de "www".

Cela dit ce type d'hébergement perso est tellement répandu que je ne sais meme pas si ca se fait encore.
skywalk3r a écrit :
Oui tout a fait! le sous domaine "www" étant bien sur l'adresse du portail de free.

Cela dit pour les comptes free la bidouille consiste à créer un compte commençant par "www." de manière à avoir un truc du genre "www.monsite.free.fr" pour que les utilisateurs lambda ne soient pas destabilisés de l'absence de "www".

Cela dit ce type d'hébergement perso est tellement répandu que je ne sais meme pas si ca se fait encore.

Smiley lol C'est pas con cette magouille !