Bonsoir ...

Mon site web est référencé sur Google avec le mot clé "Velbain" ...
Mais bizarrement sur 3 machines différentes, 2 OS et 3 navigateurs différents le résultat varie Smiley eek ....

Macbook :
Firefox : 1st
Safari : 2nd

PC de ma chambre :
Firefox : 1st
IE7 : 3th

PC à mes parents :
Firefox : 3th
IE6 : 2nd

Bon je suis pas mal placé mais j'aimerai être en tête partout ....
Velbain y'en a pas beaucoup ...

Même si c'est pas possible j'aimerai au moins comprendre Smiley confus ...
J'ai cherché sur google (hihi) sans grand succès ...

Également savoir s'il est possible de lui apprendre le mot "Velbain" pour éviter qu'il me mette la proposition d'orthographe "velvain" ...
Je sais j'en demande beaucoup mais sait-on jamais Smiley lol ....

Merci à vous pour vos lumières ...
Modifié par Velbain (12 Mar 2008 - 20:52)
Salut Velbain,

Premiere solution :

- Tu utilises sur un ordinateur Google.com sur un autre Google.fr (attention, si la langue par défaut de ton ordinateur est en français, les deux interfaces sont en francais).
- Tu fais une recherche sur "le monde entier" ou "francophone" ou "Français uniquement" donnera des résultat qui peuvent être différent.

Après, je ne vois pas de relation entre les OS des machines, et les résultats.

P.S : Bien le bonsoir amis CPI'ste Smiley cligne
Modifié par Super_baloo8 (13 Mar 2008 - 00:04)
de toute façon les boites qui autrefois garantissaient le referencement contre de l'argent
on laissé tomber la garanti absolu.

Aujourd'hui google est leader incontesté, il fait ce qu'il veux , change d'algo frequemment. parce que tous le monde ne parle plus que de lui comme référence.du coup y a plus rien a faire a part prier pour qu'un concurrent serieux emerge.

et de toute façon ( je sais pas si tu as vu le reportage sur la vie des gens qui travaillent pour google passer il y a 1 ou 2 mois a la télé....sic pitoyable par certain aspect mais impressionant quand même). google emploi un monde fou pour avoir des tas d'intervenants sur presque tous les pays pour que des gens est une influence humaine sur les resultats. et il y l'influence commercial aussi.

la raison de ses différents resultats ne serait pas tous simplement qu'il ont été réalisé pas au même instant?

sinon il est possible que les entetes joue. mais qui sais peut-etre google pense que les gens qui ont un mac sont différents de ceux qui ont un pc.
CPascal a écrit :
Aujourd'hui google est leader incontesté

Faux... mais vrai en Europe (dans les 80% des requêtes effectuées). Sinon aux USA Yahoo et Google font à peu près jeu égal. En revanche en Asie/Extrême-Orient Google n'atteint pas les 30%... Mais vu que nos clients (français) veulent être les premiers sur le marché (français) on est bien obligé de considérer que Google est la référence centrale. D'ici à lui discerner le statut de leader incontesté, c'est aller un peu vite.
Salut,

Oui effectivement moi aussi j'ai déjà remaarquer ce phénomène étrange entre différents naviguateurs et aussi selon mac ou pc ...

Mais je ne trouve pas d'explications
Yep ....

Super_baloo8 a écrit :
- Tu utilises sur un ordinateur Google.com sur un autre Google.fr (attention, si la langue par défaut de ton ordinateur est en français, les deux interfaces sont en francais).
- Tu fais une recherche sur "le monde entier" ou "francophone" ou "Français uniquement" donnera des résultat qui peuvent être différent.

Les 3 ordis sont réglés pareil ...

CPascal a écrit :
la raison de ses différents resultats ne serait pas tous simplement qu'il ont été réalisé pas au même instant?

Les recherches ont été faites à la poignée de secondes près ...

Mais là je suis retombé 5ème sur le Macbook avec Firefox ... Smiley decu

De tout façon en ce moment je laisse un peu tombé les classement je viens à l'instant de changer d'hébergeur ...
Donc je bidouille un peu tout Smiley biggol ...

Merci à vous pour cette participation au mystère Smiley ohwell ...