Bonjour,

Après des heures de recherche sur le net et dans les forums, je me décide à laisser un post.
J'ai créer un site de photos. Mon problème : quelque soit le navigateur utilisé, mes ascenseurs, crées avec un overflow : auto; se replacent en haut de page à chaque chargement de photo (qui revient au chargement de la page).
Pour voir le problème : http://www.declicamateur.com.
J'ai bien trouvé quelques scripts JAVA qui parlent de ce problème, mais aucun n'a fonctionné, mes connaissances dans ce langage étant quasi nulle, cela vient peut être de moi !!

Merci pour l'aide.
Salut,

c'est un comportement normal. Si tu veux afficher une zone de la page au chargement, il faut utiliser des ancres.
merci pour la réponse.
D'accord pour les ancres, mais la photo centrale s'affiche grace à un lien (a href="page.php?$numphoto"). Est-il possible de mettre 2 fois le meme attribut sur une balise ? (a href="#ancre" href="page.php......") ?
L'ancre fonctionnera-t-elle pour l'encadré DIV où se trouve les vignettes ?
Hello

Non, on ne peut pas utiliser 2 fois le même attribut.

Il doit par contre y avoir moyen de combiner ancres & paramètres GET dans l'URL (même si ça ne vas pas être très joli à regarder) en faisant quelque chose comme ça :
<a href="page.php?photo=987#ancre" ...
à tester ...
CA MARCHE.............pas
Pour être plus précis, la combinaison marche bien (même si effectivement pas très joli), mais pour la fenêtre principale.
Autrement dit, la fenêtre principale (ascenceur créer par le navigateur) se recale sur l'ancre, mais pas celle qui contient les photos miniatures.

En fait, je voudrais JUSTE l'inverse !!

A noter que la combinaison ne focntionne pas sur IE......surpris ?
Pour les pages en ligne c'est simple, http://www.declicamateur.com/themes/air/page_air.php, par exemple, mais le problème est le meme sur les 5 galeries du site.

Il suffit juste de déplacer l'ascenseur de gauche, qui permet de faire défiler les vignettes et de cliquer sur l'une d'elles.
Au rechargement de la page, tous les ascenseurs remontent au point zéro. Si je pouvais avoir uniquement celui des vignettes qui reste où il se trouve.....
Pour ce qui est de l'ancre, je l'ai retirée car le résultat était inverse de celui escompté. Elle peut vite être remise si vous voulez constaté le problème.

J'ai survolé un post qui disait que les frames étaient la solution, mais d'après mes maigres connaissances sur le sujet, j'ai cru comprendre que les frames étaient à éviter Smiley biggrin . Je continue donc à fouiner un peu partout.