Salut à tous, Smiley smile

voilà, j'aimerai savoir s'il est possible de remplir, supprimer, modifier la liste de saisie semi-automatique des champs de formulaire.

Merci
Modifié par fodjio (10 Mar 2008 - 12:36)
Salut,

si tu parle de la petite fenêtre qui se positionne sous un input (champs texte) lors de la frappe.
Je ne pense pas du tout que celui ci soit modifiable cette liste est générée par le navigateur lui même elle est donc totalement dépendante du pc et de son historique. Moi par exemple je suis sur mac et je n'ai pas cette liste sur certain de mes navigateurs.

Heureusement d'ailleur que nous ne pouvons pas ajouter modifier ou récupérer ces informations sinon ils serait trés facile de récupérer des informations sur l'utilisateur comme son adresse email nom prenom adresse... sans lui demander.

Toutefois si tu persiste a vouloir créer quelques chose dans ce genre oriente toi plutot du coté du javascript. Regarde cette source c'est un genre de menu déroulant modifiable :
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=20093
Je ne sais pas si ca correspond vraiment a tes attentes. Mais je te conseille de t'orienter du coté du javascript pour réaliser ce genre de chose.

Voilà j'espére que j'ai pu t'aider.
A+
Jean
Bonjour,

La réponse est non.

Toutefois on peut imaginer d'autres solutions ergonomiques, ou tout simplement utiliser des éléments de formulaire peut-être plus adaptés… ou encore passer par Javascript pour faire de la suggestion automatique à la volée, si c'est adapté.