Salut a tous,

Je sais que la question a du être posé des milliers de fois.

J'ai fais le tour du forum (voir de quelques forums) avant de poster celle ci.
J'ai essayé des solutions qui ont arrangé un peu le problème.
Mais celui ci persiste.
Voila je suis en train de réaliser un site internet (comme la plupart des gens ici Smiley smile ).
J'ai un design plutôt lourd, celui ci fonctionne sur FF Opéra Safari et Camino mais j'ai des problème d'alignement des images avec IE.

Je ne vois pas trop d'ou cela viens!!

voici le lien du site ou vous pourrez constater le problème
http://technical-blue.com/LPEbeta/

En esperant que quelqu'un pourra me sortir de se "m$^$ier".

Je vous remerci.

Jean
Salut et bienvenue Smiley smile

Le "m$^$ier" comme tu dis, c'est pas seulement ton problème de décalage d'images, c'est carrément TOUT le code !

Alsacreations est une communauté dédiée aux CSS et aux Standards du Web, et sérieux venir demander de l'aide pour ce genre de site, c'est limite de la provocation Smiley ohwell

Ne t'attends pas à ce que quelqu'un ici s'intéresse à ton problème. Va falloir restructurer complètement ton site avant d'espérer de l'aide...

Si tu ne vois pas de quoi je veux parler, laisse-moi te montrer :
- T'as une feuille de style externe (common.css), pourquoi alors : inclure du code via la balise <style>, utiliser massivement l'attribut style et placer les images d'arrière-plan via src ?
- Ton plus gros problème : la mise en page en tableaux. Là c'est toute une culture qui est à refaire.

Reviens quand tu auras quelque chose de mieux à proposer, ou ne reviens pas...

Pour (re)commencer, je te conseil toute la rubrique Tutoriels d'Alsa, et plus particulièrement les ressources concernant la Mise en page sans tableaux.

Bon courage Smiley smile
Salut,

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon code en effet le css n'est pas mon point fort, c'est pourquoi je suis ici.

Mais quel genre de technique me proposes tu ci ce n'est les tableaux? l'utiisation de balise div,p,les listes ??

En effet il existe du code css dans et en dehors de la page j'ai effectué des tests. Et le site est encore en cours de création c'est pourquoi c'est un peu le bazar.

Pourrais tu s'il te plait me proposer une solution concréte, j'ai regardé les liens que tu m'as envoyé je vais m'exercer mais j'aimerai tout de même une solution précise.Ou une proposition de solution précise.

Ps : Je ne comprend pas trop ou est la provocation dans mon premier message. Je sais que mon site n'est pas dans les normes W3C mais je pensais qu'un forum était fais pour échanger et apprendre. Je me répète je ne veux en aucun cas provoquer qui que se soit !

Merci BeliG
Et merci a ceux qui essaieront de m'aider.

Jean
Re,

Content de te voir revenir avec ce genre de propos Smiley cligne

a écrit :
Mais quel genre de technique me proposes tu ci ce n'est les tableaux? l'utiisation de balise div,p,les listes ??

Tout à fait. Je cite un billet du blog Alsacreations :

a écrit :
Le principe de la "conception web moderne" est d'apporter du sens au document afin de le rendre universel, en employant les balises appropriées, celles qui donnent du sens justement : <p> pour les paragraphes, <hn> pour les niveaux de titre, <blockquote> pour les blocs de citation, <ul> et <ol> pour les listes, <em> pour la mise en emphase, etc.

C'est en gros une définition de la sémantique : utiliser les balises HTML à bon escient. Les tableaux ne sont pas destinés à faire de la mise en page, mais à présenter des données tabulaires...

Quelques articles que tu devrais lire (et accessoirement assimiler Smiley langue ) :

Le point sur la sémantique
Respecter la sémantique XHTML
Petite comparaison entre les tableaux et les standards
Arrêtons de remplacer systématiquement les tableaux par des div !

Ensuite ce qu'il va te falloir : une bonne grosse dose de pratique, en commençant comme je te l'ai conseillé par refaire les tutoriels du site Alsacreations :

Bases et indispensables d'abord, et surtout celui-là : Comment positionner les éléments en CSS ?

Après j'pense que tu peux t'attaquer directe aux designs complets :

Réalisation d'un design complet (XHTML / CSS) en 5 étapes
Design XHTML/CSS complet avec 2 colonnes de même hauteur

Si tu lis les articles et refais les tutos, tu auras un niveau plus que correcte...

Tout ça doit te permettre interminable, mais crois-moi, le jeu en vaut la chandelle, et c'est tout bénéf pour la suite...

a écrit :
Pourrais tu s'il te plait me proposer une solution concréte, j'ai regardé les liens que tu m'as envoyé je vais m'exercer mais j'aimerai tout de même une solution précise.Ou une proposition de solution précise.

Ça m'embête de te proposer maintenant un bout de code XHTML... Bosse un peu de ton côté avant, au moins le positionnement CSS et le premier tuto du design complet, après on verra Smiley cligne

Ne te décourage pas, à bientôt Smiley smile
Modifié par BeliG (09 Mar 2008 - 17:41)
Merci pour toutes ces informations c'est vraiment trés gentil de ta part je vais me lancer dans l'apprentissage, tu as raison le jeu en vaut la chandel.

Merci

A+