bonjour,

Tout d'abord je tiens à informer que je debute avec le CSS et que j ai au préalable fait une recherche sur le forum avent de poster.

J'utilise le script du sous menu en ligne (http://css.alsacreations.com/modelesmenus/hd2.htm) que je trouve tres efficace. Mais voila je remarque qu'au chargement de la page web lorsqu il ya des images etc, les sous menu apparaissent le temps du premier chargement de la page mais aussi à chaque rafraichissement. Ce souci ne me gene pas personnellement mais pas a mon tuteur et comme sa satisfaction a une difference direct et proportionnel à mon fin de mois...

Le script CSS est sur une feuille extene .css que j appelle.

comme un gros naif je pensais que c'etait p.e. du au fait que le script du menu était tout en bas de ma feuille de style et que ca mettait plus de temps a charger, je met le script tout en haut et je m'apercois que...je bel et bien un gros naif... Smiley confused

y a t il un moyen de mettre des priorités de chargement ou p.e. d'empecher carrement l affichage des sous-menus pendant le temps que la page se charge ou pendant les rafraichissements...

voila j espere avoir été clair dans mon probleme et ne me lancer pas des caillous si le sujet a été deja abordé.

là j ai peur du zero reply Smiley decu
Administrateur
Salut Pony et bienvenue ici.

En fait le problème que tu évoques est volontaire.
L'explication est simple : le menu déroulant doit pouvoir être accessible à tout le monde, même à ceux pour qui javascript est désactivé (environ 10%).

Donc le principe est d'afficher tous les sous-menus dès le chargement de la page, puis ensuite - si javascript est actif - de masquer ces sous-menus.

Ainsi la navigation est possible avec ou sans javascript.

Si tu procèdes différemment, le menu ne sera pas accessible à tout le monde Smiley decu
Modifié par Raphael (25 Apr 2005 - 18:27)