Qui peut m'aider à finr les codes suivants
pour que je puisse paramétrer la page que je souhaite ouvrir
766x750 centrée et sans scrollbars, menubar, statusbar, resizable etc...

CODE N°1
<head>
<script language="Javascript">
var time = null
function move() {window.location = 'mapageaouvrir.html'} +ici les paramètres page
<script>
</head>

avec dans body
<body onload="timer=setTimeout('move()',1)'}

CODE N°2
<head>
<script language="Javascript">
var winxpos = (window.screen.width-766)/2;
var winypos = (window.screen.width-750)/2;
window.resizeTo(766,750);
window.moveTo(winxpos,winypos);
function simpleScreen(theURL)
{window.open(url, ", 'width=766 height=750');} +ici les paramètres sans scrollbars, sans statusbar etc...
<script>
</head

Merci pour toutes réponses

Frenchy
Modifié par Felipe (01 Mar 2008 - 17:30)
Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Enfin, j'ai supprimé la phrase où tu demandes que l'on t'envoie des réponses sur ton adresse mail: c'est non. Les réponses doivent servir à toute la communauté: si quelqu'un dans 2 jours ou 18 mois a le même problème que toi, la réponse lui servira certainement, mais il faut qu'il puisse la lire à ce moment-là!
edit: Tu peux par contre être averti par mail qu'une nouvelle réponse a été postée ici, ça c'est une fonction bien pratique du forum (il faut cocher la bonne case à la création du sujet ou bien en éditant ton 1er message si tu ne l'avais pas cochée au départ).

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Modifié par Felipe (01 Mar 2008 - 17:33)
comprends pas ce que tu dis ???

chez moi pas de bouton une case j'y ai mis ma demande, si vous savez répondre merci pour la réponse.....

devant moi que des smileys ou joindre une image....

puisque tu as recu mon message, merci de le mettre en ligne car j'y arrive pas !!!

frenchy
Bonjour,

Tiens, il y a encore des gens qui tente d'ouvrir des fenêtres pop-up (malgré le risque des bloqueurs de pop-up) avec des dimensions bien précises (malgré le fait que ça emmerde les utilisateurs) et en virant les outils de navigation (malgré le fait que ça emmerde les utilisateurs, deuxième)?

Hmm... c'est vraiment indispensable ce dispositif ou bien c'est une coquetterie dont on peut se passer pour le plus grand bonheur (ou plutôt le moindre malheur) des visiteurs?
Modifié par Florent V. (01 Mar 2008 - 18:56)
eh oui !!!

et je fais ce que je veux !!

si tu sais pas tu zappes..... j'ai horreur des donneurs de lecons
en 68 je leur foutais des pavés là où tu sais.

salut pas de temps à perdre....
Salut,

Frenchy06, merci de rester courtois comme tu l'a lu et accepté dans les règles de ce forum et de modérer tes propos à l'encontre des gens qui prennent la peine de répondre à tes messages.

Felipe t'as demandé d'éditer ton message, avec un lien pour t'expliquer comment faire, lorsque tu ne le fais pas, c'est clairement un refus de ta part.

Quand à ta réponse à Florent V., tu viens ici avec un interrogation, accepte les réponses, qu'elles aillent dans ton sens ou non, libre à toi de les accepter ou non mais merci de ne pas utiliser de propos aggressif en retour.

Concernant ton système de pop-up, il s'agit d'un système obsolète qui date des premières heures du web, sur lesquelles il serait bon de tirer un trait. Il est bon de savoir se remettre en question et d'apprendre à remettre à jour ses connaissances. Vu que tu viens sur un forum qui revendique la nouvelle vision du web instaurée par la venue des standards, tu comprendras la réticence de notre part à promouvoir ce genre de système.

Merci de ta compréhension, et je te souhaite de retrouver un peu de calme dans tes propos, car nous ne tolérerons pas longtemps ce genre d'excès, sur ce forum où nous cherchons à garder la convivialité et le respect d'autrui comme valeur essentielle.
Modifié par Mikachu (02 Mar 2008 - 12:46)
salut choukapi....

t'inquiète j'ai eu réponses sur d'autres sites beaucoup plus sympas et efficaces !!!

chez eux pas de jugement de porté gratuit....pas de censeurs... et encore moins donneur de lecons... démocrates quoi....

allez bon vent,

frenchy
Administrateur
frenchy06 a écrit :
eh oui !!!

et je fais ce que je veux !!

Pour ton information, sur le web c'est le visiteur qui a le dernier mot, pas (plus) le créateur du site.
Le pourcentage de navigateurs équipés d'un système anti-popup est de 30 à 70% (selon leur efficacité). Tous sauf IE6 pour résumer ... Florent t'informait que ta solution allait échouer chez la moitié des visiteurs, tu fais ce que tu veux de cette information.

frenchy06 a écrit :
si tu sais pas tu zappes..... j'ai horreur des donneurs de lecons
en 68 je leur foutais des pavés là où tu sais.

un petit troll pour la route

frenchy06 a écrit :
salut pas de temps à perdre....

moi de même et aucune envie que les 2 modérateurs qui t'ont répondu n'en perdent plus longtemps.

frenchy06 a écrit :
salut choukapi....

t'inquiète j'ai eu réponses sur d'autres sites beaucoup plus sympas et efficaces !!!

chez eux pas de jugement de porté gratuit....pas de censeurs... et encore moins donneur de lecons... démocrates quoi....

allez bon vent,

frenchy

Ici, pas de troll (mai 68) et pas de démocratie en effet: depuis quand un site web devrait être une démocratie? Pas plus démocratique qu'un bus ou un hypermarché: on n'y élit pas le chauffeur ou le directeur et on ne vote pas pour savoir s'il faut ou non respecter des règles comme 'payer à la caisse' ou 'valider son ticket en montant'.
Ce forum comme beaucoup d'autres est un lieu public d'échanges avec ses règles, son responsable: Raphaël et il n'a pas été élu démocratiquement; il est gratuit et ouvert à tous les gens de bonne volonté qui veulent bien respecter les règles. Ceux qui ne veulent pas les respecter se voient exclus et encore pas tant que ça puisqu'ils peuvent continuer à lire toutes les ressources (tutos, blog, faq et même forum) que nous mettons à disposition de tous les visiteurs pour promouvoir les Standards du web et l'accessibilité.
Mais ta participation peu amène n'est pas la bienvenue et puisque tu as trouvé d'autres sites plus sympas et qui te sont plus utiles, c'est sans regret que je te bannis de ce forum de censeurs et donneurs de leçons.

Felipe