Bonjour à tous !!

suis nouveau, j'ai découvert ce site qui est vraiment excellent et bien détaillé....
à part que je suis largué sur un point : lol
- je ne sais pas comment utiliser les éléments suivant : "/*" et "*/", ni réellement à quoi ils
servent ??
Mais je pense que sa bloque dans la suite de ma feuille de style...

Est-ce que kelk'un a une idée ou une explication??

Merci d'avance
/* commentaires */ : simplement utilisé pour les commentaires par ex pour s'y retrouver dans une longue css
ok merci pour la réponse ! mais sa ne fonctionne pas lol, voici ma feuille de style pour mon index :

<style type="text/css">
html, body {
	height: 100%;
	margin: 0;
	}
div#global {
	min-height: 100%;
	width: 750px;
	padding: 0 10px;
	margin: 0 auto;
	position: relative;
	}
div#center {
	/* <p></p> */
	padding-bottom: 50px;
	overflow: auto;
	}
div#footer {
	position: absolute;
	width: 100%;
	bottom: 0;
	}
div#content {
	float: left;
	width: 530px;
	}
div#sidebar {
	float: right;
	width: 200px;
	}
</style>

la disposition est bonne, c celle que je veux, mais par contre rien est centré, mon sidebar est en bas a droite, et mon center en haut a gauche en dessus du titre, et en plus mon footer est au milieu de tout sa !!! tout le monde a suivi ?? mdr

pourtant j'ai fait a partir d'un exemple doné, je comprend pas pourquoi sa marche pas !!???????

Si j'ai fait une ou des erreurs ....merci de me le préciser !!

Merci d'avance
Modifié par tomtomgo (29 Feb 2008 - 18:54)
Bonjour et bienvenue parmi nous tomtomgo Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Bonsoir tomtomgo,

Le commentaire, comme son nom l'indique, sert à commenter, rien d'autre Smiley cligne
Si tu cherches à centrer un paragraphe qui serait contenu dans un div portant l'id "center" choisis les propriétés qui te permettront de faire ce centrage ( http://forum.alsacreations.com/faq/faq-74-Comment-centrer-horizontalement-un-element-.html )
Ensuite, je pense qu'il va être nécessaire de refaire un point sur les positionnement en css (absolute, relative, flottant,etc...) auquel cas je te renvoie à cet article de la FAQ et aux liens associés : http://forum.alsacreations.com/faq/faq-59-Quel-type-de-positionnement-choisir-.html

Pour info, il est d'usage de mettre les commentaires en dehors des déclarations :

/* Ceci est mon entête de page*/
#header {
déclaration: ;
}

Si tu souhaites cibler un élément précis dans un conteneur :

/* Pour centrer mon paragraphe */
div#center p {
Tes déclarations: ;
}

Mis à part cela, quel tutoriel as-tu suivi ? Peux-tu également poster ta page en ligne et/ou ton code html ?
Nous dire précisemment ce que tu souhaites obtenir ?

Voilà, voilà, je te souhaite bonne lecture et bon apprentissage, mets l'accent sur le positionnement (notamment sur les flottants) et bon courage Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Modifié par 6l20 (03 Mar 2008 - 09:15)