Bonjour tout le monde,
Je n'arrive pas à comprendre un pb sous IE où le menu du haut + champs recherche ne s'affiche correctement qu'une fois sur 10 sous IE7 (meme pb avec IE6 bien que png remplacées par gif) alors que tout fonctionne normalement sous Firefox. Je suis entrain de modifier un theme de Wordpress pour progresser en css. Adresse du site (en construction) sur mon www.
Je cherche à utiliser des png et la transparence (position absolute), est-ce trop en demander à IE ou tout simplement une erreur de ma part ?? Mais mon pb principal est que le menu principal + champs recherche en haut du site s'affiche de manière erratique sur IE !!
Partie du code css utilisé :
Feuille css complete à : -sur monwww/ wp-content/themes/entheme/style.css
Partie du code html :
Merci beaucoup pour tous vos conseils où idées qui pourraient me permettre de comprendre ce phénomène pour le moins bizarre ... enfin pour moi (niveau grande débutante) !
Modifié par Zazou (04 Mar 2008 - 22:10)
Je n'arrive pas à comprendre un pb sous IE où le menu du haut + champs recherche ne s'affiche correctement qu'une fois sur 10 sous IE7 (meme pb avec IE6 bien que png remplacées par gif) alors que tout fonctionne normalement sous Firefox. Je suis entrain de modifier un theme de Wordpress pour progresser en css. Adresse du site (en construction) sur mon www.
Je cherche à utiliser des png et la transparence (position absolute), est-ce trop en demander à IE ou tout simplement une erreur de ma part ?? Mais mon pb principal est que le menu principal + champs recherche en haut du site s'affiche de manière erratique sur IE !!
Partie du code css utilisé :
/* top Blog-menu */
#blog-menu {
position: absolute;
top: 0px;
left: 0px;
opacity:0.8; -moz-opacity : 0.8; filter : alpha(opacity=80);
}
#top-col {
width: 770px;
float: left;
margin-top: 0px;
}
#navtop {
background: url(images/contentlarge-top-bg.png) no-repeat left top;
height: 26px;
}
#navtop ul{
list-style: none;
margin: 0px 0px 0px 25px;
padding: 0px;
font: bold 12px/100% Arial, Helvetica, sans-serif;
}
#navtop ul li{
margin: 0px 1px 0px 0px;
padding: 0px;
float: left;
}
#navtop ul li a{
padding: 5px 7px 6px 7px;
text-decoration: none;
color: #000000;
display: block;
}
#navtop li a:visited{
color: #000000;
}
#navtop li a:hover, #nav .current_page_item a{
background: #000080 url(images/nav-item-hover.gif) repeat-x;
color: #ffffff;
}
#lowtop {
background: #ecebeb;
padding: 10px 0px 0px 10px;
font-size: 87%;
color: #333333;
text-align: center;
}
/* Blog-menu end*/
Feuille css complete à : -sur monwww/ wp-content/themes/entheme/style.css
Partie du code html :
<div id="blog-menu">
<div id="top-col">
<div id="navtop">
<ul>
<li class="page_item current_page_item"><a href="/entreprendre/" title="Home">Accueil</a></li>
<li class="page_item page-item-21"><a href="/entreprendre/?page_id=21" title="Contact">Contact</a></li>
<li class="page_item page-item-2"><a href="/entreprendre/?page_id=2" title="A propos">A propos</a></li>
<li class="page_item page-item-15"><a href="/entreprendre/?page_id=15" title="Sommaire">Sommaire</a></li>
<li class="page_item page-item-19"><a href="/entreprendre/?page_id=19" title="Galerie">Galerie</a></li>
<li class="page_item page-item-23"><a href="/entreprendre/?page_id=23" title="Lecture">Lecture</a></li>
<li class="page_item page-item-22"><a href="/entreprendre/?page_id=22" title="Annuaire">Annuaire</a></li>
</ul>
</div><!-- /navtop -->
<div id="lowtop"><!-- /menu under -->
</div>
</div><!--/top-col -->
</div><!--/blog-menu-->
<form method="get" id="searchform" action="/entreprendre/">
<div><input type="text" value="Recherche" name="s" id="s" onfocus="if (this.value == 'Recherche') {this.value = '';}" onblur="if (this.value == '') {this.value = 'Recherche';}" />
<input type="submit" id="searchsubmit" value="Go" />
</div>
</form>
Merci beaucoup pour tous vos conseils où idées qui pourraient me permettre de comprendre ce phénomène pour le moins bizarre ... enfin pour moi (niveau grande débutante) !
Modifié par Zazou (04 Mar 2008 - 22:10)