Bonjour,

J'héberge actuellement plusieurs feuille de style pour mon site et j'aimerais permettre aux visiteurs de choisir celle qu'ils veulent via une liste déroulante et actualiserait la page avec le nouveau style dès la sélection de celui-ci. J'ai déjà cherché des tutoriels sur internet et aucun d'eux n'a abouti, c'est pourquoi je demande votre aide. J'imagine qu'ils doit y avoir un peu de javascript non ? Ou puis-je simplement utiliser du php dans l'head qui en fonction du post choisirais l'une ou l'autre des feuilles de style ?

Merci

ps : je ne savais pas trop ou placer mon topic, donc si un modérateur peut le déplacer dans une section plus adéquat je suis pour Smiley smile
Bonjour

Ce que tu cherches à faire s'appelle un "style switcher" et une petite recherche sur le forum devrait combler toutes tes attentes Smiley cligne
Re,

Après avoir posté le premier message, j'ai réfléchi un peu plus au sujet et j'ai pensé à quelque chose du genre :

<head>
<title>TEST FEUILLES DE STYLE</title>
<?php
	if(isset($_POST['style']))
		{
			if($_POST['style'] == style1)
				{
?>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style1.css" title="style1" />
<?php
				}
			elseif($_POST['style'] == style2)
				{
?>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style2.css" title="style2" />
<?php
				}
		}
	else
		{
?>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style1.css" title="style1" />
<?php
		}
?>
</head>

Avec un select et deux option dans la page (style1 ou style2). Seulement j'ai du mettre un input type="submit" pour envoyer la valeur de $_POST['style], existe t-il un moyen de l'envoyer dès avoir cliquer sur un des options du select ?

Merci
Très bien, merci je suis allé voir, parfait Smiley smile

J'ai quand même une question... Est-il possible d'envoyer une variable par POST sans avoir à cliquer sur un input type="submit" ? Par exemple, dès que le choix dans le select est fait l'action (du form) s'éxecute. Comme sur le site de nVidia en haut à droite pour la langue. Merci Smiley smile
Bonjour,

C'est tout à fait possible ... en javascript Smiley cligne .

Il suffit de conserver le système fonctionnel sans Javascript (avec le bouton submit) puis en Javascript ajouter un événement onchange (pour soumission du formulaire) sur ton select et enfin enlever ce bouton submit de ton DOM.

Je ne te file pas le code pour ton apprentissage personnelle (n'hésite pas si tu as des questions).

Bonne continuation.
Romain
Merci de ta réponse seulement mes connaissances en javascript sont on ne peut plus moindre. J'ai déjà compris qu'il me faut un argument onchange dans ma balise select mais malgré le fait que google soit mon ami, je n'ai pas trouvé la valeur permettant d'actualiser la page courante en envoyant la variable choisie dans le script php.

Merci, je continue mes recherches.
Ok pour le changement de style et l'enregistrement du cookie mais je ne vois rien qui m'aide à propos du onchange qui pourrait me permettre d'actualiser et d'envoyer une variable dans le code php.