Bonjour,

En tapant (pas trop fort) alsacreations.com dans Google:

http://www.google.mu/search?hl=en&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aunofficial&hs=f2l&q=alsacreations.com&btnG=Search

le site est bien en première position (ouf!), la question que je me pose est comment vous avez fait pour que Google référence les liens suivants:

Tutoriaux
Forum
Emploi
Blog

Faq Alsacreations
Pratique du design web
Boutique
Politique d'accessibilité

Directement dans la page de résultat de Google???

C'est tout simplement de la grande classe!!!

Merci pour vos éclaircissements.

Cdt,

Nicolas Heinen.
Bonjour,

C'est Google qui décide, il n'y a rien de particulier à faire. On appelle ça les sitelinks, ça concerne uniquement le site qui apparait en premier résultat d'une requête, et seulement si ce site est considéré par Google comme un site important/populaire.

Pour en savoir plus, tu peux poser la question (ou mieux, faire une recherche) sur un forum dédié au référencement tel que WebRankInfo (lien en bas de cette page).
salut Smiley smile
Dindon , je pense que tu confonds avec le fichier sitemap.xml à placer dans ton site web pour fournir à google une sorte de plan de ton site au format xml. Ce plan ne lui sert pas à mettre en place des sitelinks (qui servent comme le dit florent à décrire les différentes rubriques d'un site présent durablement pour une requête donnée), mais a lui offrir un maximum d'information pour que ses robots crawlers puissent indexer tes pages de la façon la plus efficace possible, et de lui dire entre autre à quelle fréquence ton site est mis à jour.

A terme cela lui permet d'être plus efficace dans l'indexation des pages. Pour info sur mon site redpeppers.fr, avant d'avoir mis en place un sitemap (dont la mise à jour est automatisée via mon cms) une nouvelle page était référencée en + de 48h alors que maintenant elle l'est en moins de 5h..

Smiley cligne
merci pour cette précision, j'en étais vraiment persuadé.... comme quoi... l'apprentissage passe par une remise en question permanente de ces connaissances Smiley biggrin