Salut, bon, voilà mon stress.

Je suis en train de mettre en forme mon site, et pour vérifier l'orthographe, je fais un print ... D'hab, pas de stress, c'est pas tip top comme à l'écran, mais y'a plus de ressemblances que de différences..

Là, ce qui est sorti de mon imprimante, c'est une feuille avec mon contenu brut, sans aucun style ... N'ayant pas rencontré ce stress avant, je me demande ce j'ai oublié.

J'ai déjà maté sur certains sites une feuille de style nommée Print, mais je n'ai jamais eu besoin de faire cela pour que ce que j'ai à l'écran soit imprimé pareil..

J'ai fait une petite recherche sur ce ( tout bon (...) Smiley langue ) site, avec Impression et imprimer, mais cela n'a donné qu'un post ...

////// EDIT // Je me suis planté dans ma recherche, j'avais limité à 30 jours /// Je vais voir s'il y a de quoi manger dans les posts /

Voici cela dit le début de ma déclaration ...
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

<title>Encyclop&eacute;die du corps humain</title>

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen,projection" href="css/ecran01.css" />

<!--[if lte IE 6]><![endif]-->
</head>
Smiley rolleyes Smiley biggol
Modifié par FranZz (27 Feb 2008 - 15:27)
Bonjour,

Si tu veux avoir un style à peu près semblable entre ton écran et ta sortie impression, il ne faut pas oublier :
- soit de préciser que ecran01.css s'adresse à tous les medias (all)
- soit de faire un @import de ecran01.css dans ta feuille print

Smiley cligne
Florent V. a écrit :
Ce qui d'une part est impossible (ne serait-ce qu'à cause de la désactivation des images de fond par les navigateurs Smiley cligne ) et d'autre part serait regrettable (on peut tout de même mieux tirer parti des feuilles de style pour l'impression Smiley smile ).

Oui, non mais bien sûr... On s'comprend quoi, non ? Smiley rolleyes
J'entends semblable dans la mesure du possible, à savoir la couleur des textes, des bordures...
Après il est évident qu'il y a certains éléments qui disparaissent (comme les images d'arrière-plan) et d'autres qui ne doivent pas forcément être affichés (comme le menu de navigation). Smiley smile
Mais il serait quand même crétin de recoder des déclarations déjà présentes dans la feuille de screen. Smiley langue
Modifié par Cygnus (27 Feb 2008 - 18:16)
Cygnus a écrit :
Mais il serait quand même crétin de recoder des déclarations déjà présentes dans la feuille de screen. Smiley langue

Ben ça dépend.

Si on fait une copie de la feuille de styles screen pour ensuite l'adapter pour le média print, on court deux risques:
1. que ça soit plus long que prévu à adapter (passer une bonne partie des dimensions en pt et cm, ça peut être usant);
2. qu'on se retrouve avec du code dupliqué, et à l'avenir corrigé dans la feuille de styles screen (parce que c'est ce qu'on traite en priorité) et pas dans la print.

Si on fait une feuille de styles print from scratch, on court le risque d'y passer un peu trop de temps, surtout si on veut obtenir une mise en page relativement avancée pour l'impression.

Une solution intermédiaire intéressante a été évoquée aujourd'hui même dans le sujet suivant.

Cygnus a écrit :
Oui, non mais bien sûr... On s'comprend quoi, non ? Smiley rolleyes

Globalement, oui. Smiley smile