Je suis hyper débutante. J'ai consulté des bases en ligne XHTML, CSS... jusque là tout vas bien.
J'ai créé une version test de mon futur site (9 pages liées en tout, même pas encore en ligne), pour vérifier ma compréhension. J'ai même vérifié le tout sur le site W3C. J'étais contente et enthousiaste. Smiley biggrin
Et puis on me parle de pages dynamiques. Je me renseigne et j'ai des doutes... Frames ou Include ? Pour un premier site perso, quoi privilégier ?

- Votre site a l'air favorable à Include. Pourtant, les frames, le site W3C en donne le mode d'emploi...est-ce donc juste une querelle de chappelle ? Je suis donc un peu perdue...
- Comme ma première tentative de test s'est soldée par un échec que je n'arrive pas à solutionner depuis deux jours en dépit des tutos et questions/réponses... j'hésite d'autant plus. Smiley sweatdrop
Par ailleurs
- l'utilisation d'include imposant l'extension .php, les pages sont-elles vérifiables encore après par W3C ?
Salut,

Tu peux tout à faire utiliser des frames pour peu que tu choisisses le bon doctype pour les pages de ton site. Ensuite, il faut les utiliser comme il se doit pour éviter certains problèmes d'accessibilité, mais je ne sais pas si c'est un sujet déja dans tes connaissances.

Tu peux bien évidemment utiliser le système d'include en php, qui sera certainement la manière la plus propre, mais aussi la plus compliquée si tu ne maîtrise pas bien php, de faire la même chose.

Concernant la validation, il ne faut pas oublier que le validateur interprète le rendu final de la page, après application du code php. Ainsi, il n'analysera que des balises html et leur contenu. Tes pages en extensions .php seront donc tout à fait validables de la même manière. Smiley cligne
Pour un site d'une dizaine de pages, il y a aussi la solution ni frames ni PHP mais des pages HTML statiques complètes. Smiley cligne