Bonjour à tous! Tout d'abord, je dois dire que votre site est tout simplement excellent pour les Newbee comme moi. Je me debrouille en css et html mais les formules php ne me sont pas encore familières, ça viendra, avec le temps.

Ma question porte sur le styleswitcher. Je l'ai appliqué avec succès sur mes pages, mais le problème c'est que j'utilise une condition html <!--[if IE]><link rel="stylesheet" media="screen, projection" type="text/css" id="css" href="design-ie.css" /><![endif]--> pour notifier l'utilisation d'un autre css quand on va sur le site avec IE.

Comment inclure cette condition au format php dans le styleswitcher ou le link rel de la page??

Merci de vos retours, a très bientôt Smiley smile
lady Marmotte, tu peux très bien avoir deux éléments link pour inclure tes feuilles de style, ou bien deux éléments style, avec dans les deux cas le deuxième dans un commentaire conditionnel.

Les correctifs CSS pour IE doivent être appliqués après les styles normaux. Sinon, gare aux effets de la cascade CSS.
http://openweb.eu.org/articles/cascade_css/

ywan, es-tu sûr d'avoir besoin d'adresser tes correctifs CSS à toutes les versions d'Internet Explorer? Est-ce qu'IE7 ne corrige pas les bugs et insuffisances rencontrés avec IE6 dans ton cas? Et IE8, lorsqu'il sortira, devra-t-il appliquer ces correctifs également?
lady Marmotte a écrit :
Ce que je ne comprend alors pas, c'est que lorsque je met les feuilles normales ainsi que les commentaires avec le même style d'appel (soit les deux en import, soit les deux en lien), cela ne fonctionne pas.

Cela ne pose aucun problème dans l'absolu. Il faudrait voir avec ton code HTML exact (une page en ligne par exemple) pour en dire plus.
Bonjour et merci de vos réponses, je vois que le forum est actif Smiley smile
Lady Marmotte, je vois que nous sommes dans le même cas, sauf que j'ai préféré appliqué un css à part entière. Disons que dans mon cas, la majorité des bugs liés à IE sont des problèmes de margin.
Tout ce qu'il manque pour refaire mon système de deux css, 1 pour tous les nav et l'autre pour IE, c'est la formule conditionnelle à appliquer dans le header ou dans le style switcher afin de donner l'ordre à IE de prendre le css qui lui est attribué.
Pour info, un bout de mon code :
Le header :

<?php
header('Content-type: text/html; charset=utf-8');
require_once './css/styleswitcher.inc.php';
?>

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 TRANSITIONAL//FR">
<html>
	<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html" charset=utf-8" />
<link rel="stylesheet" media="screen, projection" type="text/css" id="css" href="<?php echo $url; ?>" />
<!--[if IE]><link rel='stylesheet' type='text/css' media='screen,print' href='css/design-ie.css'/><![endif]-->
<link rel="stylesheet" href="css/lightbox.css" type="text/css" media="screen" />

Le styleswitcher :

<?php
function construire_url($dossier)
{
	return 'http://www.adiserve.fr/testphp/css/' . htmlspecialchars($dossier) . '/design.css' ;
}

$dossiers = array(
	'defaut',
	'fushia'
);
<?php
function construire_url($dossier)
{
	return 'http://www.adiserve.fr/testphp/css/' . htmlspecialchars($dossier) . '/design.css' ;
}

$dossiers = array(
	'defaut',
	'fushia'
);

L'utilisation de la conditionnelle dans le header me permet d'avoir un design adapté pour toutes les versions d'IE, sans utilisation de hack, simplement quelques margin négatives et quelques autres aménagements.

Auriez vous la conditionnelle dans le style switcher ou dans le header à ajouter pour me permettre de continuer mon système??

erci à vous, a bientôt Smiley cligne
Bon, finalement, j'ai préféré opter pour un "hack" en mettant des "!important" la ou il faut Smiley smile
Au moins cela ne fait qu'un css à gérer. Ce qui m'embete maintenant c'est que le hover n'est pas géré sur IE et je ne sais pas comment faire pour faire apparaitre l'image au passage de la souris...
Bref c'est un autre sujet Smiley smile

L'adresse du site que je suis en train de faire pour avoir des conseils d'expert : www.adiserve.fr/testphp/index.php

A bientot et encore merci Smiley cligne
Merci bien. En effet, je crois que j'ai du sauter le cours sur les doctype et autres charset... Je vais m'y pencher plus sérieusement. En tout cas j'apprécie beaucoup ce forum et cette politique d'entraide Smiley smile
Mon probleme de menu est toujours d'actualité en revanche. Mon hover en fonctionne ni sur ie6 ni sur ie7. Donc faut que je trouve un moyen pour harmoniser.. Une petite suggestion?? Je fais mes recherches, mais c'est pas des plus simples Smiley cligne