Bonjour,
J'ai cru comprendre que dans une mise en page css, la longueur des colonnes posait quelques problèmes dans la mesure ou cette longueur était amenée à varier. Mais dans quelle situation une colonne varie? Je comprends bien que si cette colonne est destinée à recevoir du contenu qui va être mis à jour, ce dernier n'étant pas toujours le même, il va faire varier la longueur. Mais dans le cas où le texte à l'intérieur d'une colonne est fixe, la colonne dans sa longueur peut-elle varier du fait par exemple d'un changement de taille de police du visiteur?
Modifié par lodemars (19 Feb 2008 - 16:14)
lodemars a écrit :
dans le cas où le texte à l'intérieur d'une colonne est fixe, la colonne dans sa longueur peut-elle varier du fait par exemple d'un changement de taille de police du visiteur?

Oui, d'où la recommandation de ne pas figer des hauteurs fixes pour les blocs destinés à recevoir du contenu textuel.
Il est à noter au passage que la majorité des navigateurs récents optent pour un zoom par défaut pour les agrandissements mais qu'il reste néanmoins possible de n'agrandir que la taille du texte.
Quel est le danger de figer la hauteur d'une colonne? En cas d'agrandissement de la police ça fout en l'air la mise en page, alors qu'une hauteur non figée permettrai d'adapter la mise en page?