Salut mes amis(es) Smiley langue ,
je veut faire un site de [vente en ligne/b] mais je ne sais pas comment installer cette fameuse platform de vente, est ce que quelqu'un peut m'aider Smiley bawling ?
merci d'avance et bon programation.
Bonjour,

Houlà, gros projet que tu as là. Attention à bien savoir tout ce que ça implique en mise en place technique, gestion et suivi. Smiley smile

Alors pour les solutions techniques:
- il y a des solutions hébergées (services en ligne qui proposent de monter sa boutique avec leur système intégré, et qui prennent une commission ou facturent un abonnement);
- il y a des solutions à mettre en place soi-même, et ça va de grosses applications commerciales bien chères à des logiciels open-source, en passant par des solutions commerciales au prix plus raisonnable.

Pour les solutions gratuites, pendant longtemps il n'y avait qu'osCommerce, et sa déclinaison plus CSS friendly osCSS. Les échos que j'ai de ces logiciels ne sont pas très bons (compliqués à mettre en place et à gérer, semble-t-il), mais ce serait à confirmer.

Plus récemment, d'autres logiciels open-source d'e-commerce sont apparus, dont:
- Magento (plutôt impressionnant de ce que j'en ai vu);
- PrestaShop (non testé);
- OpenCart (altertive plus légère à Magento, pour des besoins plus modestes?).

J'en oublie peut-être certains.
Florent V. a écrit :

Houlà, gros projet que tu as là. Attention à bien savoir tout ce que ça implique en mise en place technique, gestion et suivi. Smiley smile

Il y a aussi la solution de passer par un professionnel qui connait toutes les implications qu'engendre la mise en place d'une telle solution. Smiley cligne

Si on "ne sais pas comment installer cette fameuse platform de vente, est ce que quelqu'un peut m'aider bawling ?", je pense que c'est la solution à privilégier.