Bonjours ca va?

J'ai un problème, g fais des modifications sur un site Web, mais le problème c'est que pour les utilisateurs qui n'ont pas nettoyé leur "Cache", les modifications causent des problèmes de CSS.

Est-ce qu'il existe un moyen HTML - PHP d'obliger le nettoyage de la cache? Le principale problème vient de FireFox qui garde bcp de cache par default (ah le vilain!)

merci.
Modifié par RaiderLapin (26 Apr 2005 - 21:10)
Bonjour,

Je dirais: laisser le temps faire son œuvre et laisser le cache de tes visteurs faire son œuvre. Dans un site web il y a 2 acteurs, celui qui le produit et celui qui le reçoit, ce dernier à mon sens a le dernier mot. Smiley cligne
Pour contourner les problèmes de cache, tu peux essayer de renommer certains fichiers. Par exemple, si je change l'apparence d'une image, je la renomme pour forcer le chargement de la nouvelle version. Je pourrais aussi agir sur un ensemble d'images en changeant le nom du répertoire images par img. Ceci vaut pour les images (IE/Mac a un énorme problème de ce côté). Je n'ai jamais rencontré de problèmes en ce qui concerne les déclarations CSS, mais tu peux également tenter de renommer le fichier. Smiley lol
hum pour l'instant je crois que je vais utiliser ce meta et p-e un pragma (no-cache)

<meta http-equiv="expires" content="0"> 

Je n'aime pas utiliser des choses que je n'ai pas préalablement utilisées et testées, mais comme vous l'avez dit ce n'est qu'un problème temporaire...

merci
Je ne crois pas que la valeur "0" soit suffisante. Il faut spécifier une date dans le passé.

<meta http-equiv="expires" content="Fri, 23 Apr 2005 00:00:00 GMT" />
Il ne pourra jamais y avoir moyen coté serveur pour netoyer le cache coté client.
Les astuces de meta, date à 0 ou date dans le passé n'y changeront rien.

C'est plutot logique, si le client utilise son cache, il ne verra pas ce que vous mettez sur le serveur. Que vous ayez rajouté un méta ou autre chose, c'est justement parce que le navigateur prendra l'ancienne page en cache (sans le méta) qu'il n'en tiendra pas compte.

Si le client a un cache, seul lui peut le vider à coup de click sur le bouton de rafraichissement.