Bjr à tous et toutes,

J'ai un pti souci, j'essaie de faire un menu horizontal du genre de celui du site vivafiesta.fr.
J'ai essayé en reprenant le tuto qui est dispo dans vos pages, mais je n'arrive pas à parametrer pour que ca donne aussi bien que sur ce site en exemple.
Quelqu'un à une idée?
Autre site qui m'intéresse au niveau du menu: atelierdeco.com
bonjour,

tu as regardé le code source de la page de ce site ?
Tu comprendras directement comment il est réalisé Smiley cligne
Bonjour,

As-tu essayé de réaliser ce menu par toi-même? Si c'est le cas, peut-on voir une page en ligne? Un bout de code? Cela nous permettra de t'aider à parvenir à tes fins. Smiley cligne
Bonjour,

Il faudrait déjà savoir si tu as besoin d'un menu déroulant à un ou deux niveaux (voire plus, on a le droit d'être suicidaire Smiley cligne ). C'est un paramètre technique important. Si tu souhaites un menu à deux niveaux, celui proposé sur Alsacréations n'est pas adapté. Et si tu souhaites un menu à un niveau, celui d'Alsacréations est adapté mais pas génial en fait, donc on aura intérêt à en utiliser un autre. Smiley smile

Par exemple: http://www.htmldog.com/articles/suckerfish/dropdowns/

Et tant qu'à faire, on fera les choses un peu mieux que sur les deux sites que tu cites comme références. Par exemple en indiquant clairement par un symbole visuel quels éléments du menu font apparaitre un sous-menu, et lesquels sont des liens à cliquer directement.
salut à tous,
Désole pour le délai, petit souci perso...

Pour le code, non je n'ai pas essayé de le faire moi meme, j'ai recopié le code et essayer de le modifier mais ca donne rien de terrible...

Je souhaiterais simplement un menu sans sous menu afin de ne pas trop chargé la page, et une fois que je serai dans l'autre page, à ce moment la je crée un autre menu qui serait le sous menu du premier, qu'en pensez vous?

mais je n'arrive malheureusement pas à le changer Smiley decu

Merci pour les réponses qui ont été déposées rapidement...
cedoced a écrit :
Je souhaiterais simplement un menu sans sous menu afin de ne pas trop chargé la page, et une fois que je serai dans l'autre page, à ce moment la je crée un autre menu qui serait le sous menu du premier, qu'en pensez vous?

Ce sont donc deux menus séparés?
Par exemple tu as un menu principal pour la navigation entre les grandes rubriques du site, et quand tu est sur la page d'une rubrique tu as un menu secondaire en prime pour la navigation dans les pages de la rubrique?

Dans ce cas, on n'utilisera pas de menu déroulant. Il faut juste deux menus HTML (ça peut être deux listes ul) séparés, l'affichage et le contenu exact du deuxième dépendant de la rubrique en cours.