Bonjour,

Après plusieurs trop fructueuses recherches je ne sais plus où donnait de la tête donc je m'adresse à vous pour avoir un conseil. Quelle est la meilleure syntaxe pour obtenir les résultats suivants :

Tous les liens <a> de la balise div "header" doivent se distinguer de ma déclaration a général.
Comment atteindre en css les listes qui appartiennent au paragraphe "p" intégré au div "menu" lui-même intégré dans le div "global". Je sais pas si je suis clair ^^

Par avance merci

HD
Modifié par Hell doc (15 Feb 2008 - 14:49)
Hell doc a écrit :
Tous les liens <a> de la balise div "header" doivent se distinguer de ma déclaration a général.

À priori, simplement #header a

Hell doc a écrit :
Comment atteindre en css les listes qui appartiennent au paragraphe "p"

Inutile de continuer sur ce ciblage, un paragraphe ne peut contenir d'éléments de type block.

Hell doc a écrit :
Je sais pas si je suis clair ^^

Un code HTML aurait très certainement été plus clair Smiley cligne
En fait dans l'absolu c'est que des tests à la volée donc je ne vais pas vous inonder avec du code, qui plus est, est superflu. Donc si je comprends bien l'appel ne peut se faire que par le biais des div alors comment faire si dans le même div faisant parti d'un même paragraphe je veux styliser ces 2 liens différents (item 1 et 2) alors que j'ai également déclaré tous les autres liens en a classique (on va parler de liens par défaut) ?

Une idée de test :

<div id="page">
	<p>Ch&egrave;r(e) Hell doc,</p>
	<p>J'ai l'honneur de vous informer que vous &ecirc;tes le grand gagnant... </p>
	<p>Choisissez entre : 	
    <ul>
      <li>item 1:<a href="#"> voir le cadeau 1</a></li>
      <li>item 2 : <a href="#">voir le cadeau 2</a></li>
    </ul>
	</p>
<a href="#">lien classique dans le div page</a>
</div>
<a href="#">lien classique hors div</a>

Merci pour ta disponibilité Smiley cligne

HD
Modifié par Hell doc (15 Feb 2008 - 15:36)
Rapidement: une solution simple est d'affecter une classe aux liens que tu désires styler différemment.
Par exemple:

[#black][b]HTML[/b][/#]
<a href="lien.html" class="maSuperClasse">Mon lien</a>

[#black][b]CSS[/b][/#]
a.maSuperClasse {color:red}