Bonjour a tous!
Je vais avoir besoin de creer rapidement et sans effort un site web.
Ce site web sera la vitrine d une assoc humanitaire, qui présentera leur activité avec du contenu simple comme des photos et du texte.
Rien de compliqué, pas de développement.

J'aurais aimé savoir si il existait une manière de réaliser rapidement un site de ce style. Si il existait un "pré site" qui proposerait déjà une base que je customiserais. Le top, mais je reve peut etre un peu, serait une bd mysql deriere avec possibilité d administration pour ajouter une news.. Smiley cligne

Je suis ouvert a toute proposition! merci d avance Smiley smile
a écrit :
...créer rapidement et sans effort un site web

Ah, les jeunes, ça n'a plus le goût de l'effort Smiley biggol
héhé Smiley confused

Je suis pas vraiment jeune, ni sans experience mais je dépanne une amie. Je suis développeur avec aucun sens du design, et pas énormement de temps a consacrer à ca...

Mais bon elle est sympas et gentille et m a demandé ca si gentillement; en plus c est une assoc humanitaire.. c est un peu ma BA de ce début d année Smiley langue
Bonjour,

Tu peux essayer des formules "blog" sur les diverses plateformes gratuites et payantes qui existent comme Blogger, Wordpress, Vox. Avec un nom de domaine acquis chez Gandi tu disposes d'un blog sous dotclear.

Et biens d'autres solutions qui chacunes ont leurs atouts en terme de rapidité de création, d'administration et d'adaptation.
Oui pas bète!

J'y ai brievement pensé mais ne connaissant pas trop l'univers des blogs, je ne pensais pas pouvoir trouver mon bonheur.

Je vais aller voir ceux dont tu me parles, voir si je peux les adapter et les customiser à ma façon!

Merci
Administrateur
Bonjour,

Wordpress a l'avantage de proposer des pages statiques en plus de la partie blog et puis aussi des centaines de templates, dont des gratuits (teste-les dans IE6 avant d'en choisir un).
Ce n'est de loin pas la seule solution comme l'a indiqué Igor ni peut-être la meilleure.

Côté CMS, tu peux jeter un coup d'oeil dans la partie tutoriel d'Alsa sur CMS Made Simple.