Bonjour à tous,

J'utilise Dewslider depuis quelques temps - au passage, c'est un excellent outils -. Dans l'ensemble, tout fonctionne correctement.

J'ai eu l'idée de le tester avec Firefox v3 beta 3. Il est encore en version beta, j'en conviens, mais il devrait sortir en version finale un de ses quatre. Donc autant prendre les devant.

Et là, rien ne s'affiche !

* sous IE7, et FF2, tout est OK.
* j'ai fait une page de test : dewslider_ff3
* la page est en XHTML 1.0 Strict mais a été testé en Transitional (au cas ou)
* La page a été validée : validator.w3.org

En conclusion, je ne sais pas si c'est une erreur qui sera corrigée ou un problème dans la manière d'écrire le code javascript. Quoi qu'il en soit, je voulais le signaler, au cas ou vous auriez un avis à donner.
Modifié par Janusz (07 Mar 2008 - 12:02)
Administrateur
bonjour,

merci beaucoup pour ce bug report.
cependant je n'en sais pas plus pour le moment car je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.
cela doit être inhérent au support de flash par Firefox 3, et peut-être résolu dans la version finale ?

à suivre de près...
À tout hasard: le Firefox 3 beta 3 installé lit bien le Flash par ailleurs (sur d'autres sites)? Et en tapant «about:plugins» dans la barre d'adresse on arrive bien sur une page qui indique que le plugin Flash est installé?
Oui, Florent V., ta remarque est pertinente.

J'ai remarqué le même phénomène sur d'autres animations, notamment sur des vidéos ; un exemple parmi d'autres sur www.geeek.org ou la vidéo ne s'affiche pas non plus.

Et sur d'autres sites, certaines animations s'affichent correctement.
Par exemple, je gère un autre site qui lui affiche dewslider de temps en temps mais au gré de ses envies.

Au départ, je pensais que ça provenait d'un problème de cache, c'est donc pour ça que j'ai fait une page de test pour tenter d'isoler le problème.

Pour info, j'utilise Firefox v2 et v3b3 à partir d'une clé usb en mode portable, ça aurait pu être la cause d'un éventuelle problème d'affichage. Mais je ne le pense pas.

Dans l'about:plugins, rien à signaler d'anormal :

Shockwave Flash
  Nom de fichier : NPSWF32.dll
  Shockwave Flash 9.0 r47

Type MIME 	Description 	Suffixes 	Autorisé
application/x-shockwave-flash 	Adobe Flash movie 	swf 	Oui
application/futuresplash 	FutureSplash movie 	spl 	Oui

En conclusion, je dirais que cela ne peut provenir que de trois choses :

* La version du Shockwave Flash ne fonctionne pas encore correctement sur FF3.
* Il manque des paramètres dans la déclaration <object>
* FF3 n'a pas encore fini d'implémenter les modules complémentaires.

D'ailleurs concernant le dernier point, je ne sais pas où le pourrait signaler cette anomalie.
Modifié par Janusz (15 Feb 2008 - 10:30)
Rien à signaler pour le support de Flash de mon côté avec Firefox 3 beta 3 sous Linux (Flash Player 9 pour linux). Les deux liens que tu indiques ne m'ont posé aucun problème.