Bonjour

Dans ma barre de menu, un bouton survolé voit son background modifié de bleu en jaune).Par contre, lorsque je clique dessus, il reste jaune jusqu'à ce que je clique sur un autre bouton, ce qui fait que j'ai alors deux boutons indiqués comme survolé, comme dans cette immage: upload/1848-hoover.jpg

Mon code css est le suivant
			#nav li a {
				display: block; 
				background: url(images/bg_menu.png) left top no-repeat; 
				color: #99CCFF;
				font: 1em "Trebuchet MS",Arial,sans-serif; */
				line-height: 1em; /*padding: 4px 0; */
				text-align: center; 
				text-decoration: none; 
				height: 26 px; 
				font: medium; }	 

#nav li a:hover, #nav li a:focus, #nav li a:active {
				background: url(images/bg_menu.png) right top no-repeat ;	
				color: blue;
				text-decoration: none ;
				}

Comment éviter ce doublon?

Merci.
Modérateur
Salut,

En annulant le focus sur chaque item au survol d'un d'entre eux.
C'est faisable en JS mais non en CSS.
Bonjour,

Il me semble que cet effet ne se produit qu'avec certains navigateurs (notamment Firefox) et que dans certains cas précis (je clique sur un lien, ne relâche pas le bouton de la souris, déplace le pointeur en dehors du lien, et relâche alors le bouton de la souris ce qui fait qu'il n'y a pas d'action de lancée).

Bref, ça me semble être un problème négligeable.

Si c'est un problème plus répandu et systématique que ça, je demande à voir (page en ligne).
Merci de vos réponses.

Je suis sous IE7. Lorsque un bouton reste sélectionné, le fait de cliquer dans la page le déséectionne.

Pour la mis en ligne, je me sert de ce site essentiellement pour l'apprentissage, ce qui fait qu'il est en localhost. Je vais essayer de le mettre en ligne, cela fait partie de l'apprentissage, mais je le voyais plus tard Smiley cligne .