Bonsoir,

étant étudiant en informatique de gestion je souhaite pouvoir mettre sur pied un site personnel.

Après pas mal de temps à lire le site du zéro et les dossiers de ce site j'arrive à pondre un design et un menu qui me convient tout à fait, et je pensais avoir fait le plus dur... et bien non ! J'ai vraiment du mal avec le CSS du site.

Voici mon portfolio tel qu'il est en ce moment :

http://www.sylvaincharroy.fr/v2/menu_test.html

Sous firefox, en plein écran, chez moi... c'est pas trop trop moche, mais il existe encore un gros défaut : en cas de rétrécissement de la fenêtre, chaque élément du design part dans tous les sens... ce qui rend d'un seul coup le résultat beaucoup plus moche !

Sous internet explorer 7, le texte n'est même pas centré...

Le problème vient surement de la façon dont j'ai divisé tout ceci, et des dimensions de ces divisions... mais après pas mal d'essais, j'arrive vraiment pas à obtenir le résultat souhaité.

La feuille de style est disponible à cette adresse : http://www.sylvaincharroy.fr/v2/style_menu.css

En espérant que quelqu'un aura le temps et l'envie de m'aider : merci d'avance !
Modifié par SylvainVV (10 Feb 2008 - 20:31)
Bonsoir,

Virer div#fleurs du code HTML. Cette image décorative n'a pas de raison particulière d'être dans le code HTML, surtout pas pour donner l'information «Bienvenue sur mon portfolio» en texte alternatif alors que visuellement c'est une élément purement décoratif. Donc supprimer div#fleurs du code HTML, et placer l'image en image de fond de l'élément body.

Ensuite, il est inutile de faire flotter le titre (div#titre) et le menu (ul#menu) si ce dernier doit être positionné en absolu. Soit on fait flotter celui qui est placé en premier dans le code HTML (logiquement, ce serait plutôt div#titre, qui d'ailleurs pourrait être un h1, du moins sur la page d'accueil), soit on positionne un de ces deux blocs en absolu, mais on évite de combiner les solutions inutilement.