bonjour, j'ai un ptit souci:

upload/15689-Sanstitre.png

<div id="en_tete" align="center"></div>

body
{
   width:100%;
   margin:0px; 
   background-image:url("images/.png");
   background-color:#659b32;
}

#en_tete
{
   width:100%;
   margin-left:0px;
   margin-right:0px;
   margin-bottom:10px;
   margin-top:0px;
   height: 100px;
   border:20px solid #00FF00;
   position:fixed;
}

merci Smiley biggrin
Modifié par ruca (07 Feb 2008 - 14:08)
ruca a écrit :
qq'un pour m'aider svp Smiley fache

Venir rouspéter moins d'une heure après avoir posté ton premier message, qui plus est sur l'heure du midi, tu ne penses pas que c'est un peu gros?
De plus, en tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).
dsl pour le code, j'ai pas pris le temp de regarder Smiley confused

et je ne rouspète pas juste un peu pressé c tous voilà.
Smiley cligne
Bonjour,

Pour commencer, le width: 100% de body est en trop. Tu aurais par contre besoin d'un margin: 0; padding: 0;.

Ensuite: le problème que tu rencontres est une conséquence du modèle de boite CSS: les bordures et padding s'ajoutent à la largeur de l'élément. 100% + 20px + 20px, ça fait 40px de trop.

Avec un bloc en position statique (position: static -- la valeur par défaut), il suffirait de ne pas donner de largeur pour avoir le rendu voulu.

Avec un bloc positionné en absolu ou en fixe, il faudra à priori procéder ainsi:
#en_tete {
	position: fixed;
	top: 0;
	left: 0;
	right: 0;
	height: 100px;
	border: 20px solid #00FF00;
}

Reste ensuite la question de la compatibilité IE6 (indice: basculer sur du positionnement statique pour ce navigateur, via un commentaire conditionnel qui va bien).

ruca a écrit :
et je ne rouspète pas juste un peu pressé c tous voilà.

Dans ce cas, ne pas utiliser le smiley qui dit (visuellement et textuellement) «fâché»...
Modifié par Florent V. (07 Feb 2008 - 14:45)