Bonjour,
je ne m'y connait pas vraiment en code, mais je bidouille un peu...
sur la création d'un petit site simple j'ai un problème d'affichage d'une image dans un div en position absolute sous IE (ça marche très bien sous firefox)

en gros j'ai 2 div a cote l'un de l'autre (A et B)
celui de gauche (A) a une largeur fixe et contient une image
celui de droite (B) a une largeur auto et contient du texte

le problème que j'ai rencontré (je me suis basé sur un kit graphique simple) est que à la base j'ai un affichage décalé, le texte dans le div B commence à la hauteur du bas de l'image dans le div A

j'ai résolu ce problème en mettant le div A en position absolute, ça marche bien sous firefox, mais l'image n'apparait pas sous IE

j'ai fait des tests en ne laissant que le div de gauche, et sous IE, l'image apparait si j'enlève la ligne 'position:absolute' dans le style.css

j'ai fait pas mal de recherches et je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème...

j'aimerais comprendre pourquoi l'image n'est pas affichée sous IE en position absolute, ou si vous avez une autre solution pour arriver à mettre le texte du div B à la même hauteur que l'image du div A

merci beaucoup
Modifié par Ben I (08 Feb 2008 - 11:28)
Bonjour,

Page en ligne?

Pas de page en ligne, pas de problème. Pas de problème, pas de solution. Smiley cligne
Ok, vu le problème. C'est assez étonnant. Je ne sais pas trop d'où ça vient... peut-être un problème avec les coordonnées du positionnement.

Si je regarde ton code CSS, tu as:
#gauche {
position:absolute;
background:transparent;
width:320px;
margin-top:50px !important;
/margin-top:0px;
-margin-top:0px;
margin-bottom:0px;
margin-left:5px;
padding:5px;
}

Wow, ça fait un tas de margin-top et pas mal hack CSS que j'imagine pas très bien maitrisés, non?
Le background-transparent est à priori inutile. La largeur aussi (un élément positionné en absolu prend la largeur de son contenu).

Hmm... pour ma part je supprimerais tout ça, et j'opterais pour un simple:
#gauche {float: left;}
À voir si ça passe bien dans IE...
Cool, merci beaucoup, ça marche ^^

en fait les marges étaient des résidus de la version du kit téléchargé où il y avait du teste à la base dans cette partie gauche

j'avais essayé un certain nombre de trucs différents mais pas bon je suis un peu noob

les marges je vais peut être en garder qq unes pour positionner l'image, le hack css venant des différences d'affichage entre IE et firefox, et je n'avais pas trouvé d'autres solutions (au pire je pourrais mettre les marges directement sur l'image)

encore merci