bonjour,

j'ai un petit problème de compatibilité. Sur le site internet que je développe, il y a quelques gif animés. Pour les visiterus qui ont un firewall, certains d'entre eux deviennent invisibles. Je les ai créés avec Adobe After Effects et je me souviens d'options du type "Web safe" et autres... Qu'ne est-il exactement de ces options ? Quelles sont celles qu'il faut cocher/décocher pour le plus de compatibilité ?

merci,

Pluton
Administrateur
Bonjour,

aucun rapport avec les CSS, je déplace le sujet le Salon général.
Si à navigateur et configuration identique, le rendu n'est pas le même c'est que le problème vient du firewall, non?
Quel est le nom ou la dimension de ces GIF par exemple? Si c'est un nom NSFW ou ad.gif ou que leur dimension est comme par hasard celle d'une bannière de pub, cela risque d'être filtré Smiley cligne

edit: voir le contrôle parental et Norton Internet Security aussi

edit2: un test que tu peux faire: choisis un Gif animé et regarde son nom et sa taille. Crée une image JPEG avec les mêmes nom et taille (mais qui finit par .jpg et non .gif, encore que ça empêche pas les navigateurs de l'afficher). Place-là sur la même page et regarde si ce JPEG s'affiche ou pas. Smiley cligne
Modifié par Felipe (05 Feb 2008 - 17:38)
ok merci, j'avais vu dans l'intitulé de cette section le mot "compatibilité" d'où mon choix pas nécessairement pertinent.... Sinon merci pour ta réponse. Je vais essayer d'y voir plus clair....

Pluton