Salut à tous

Je me souhaite la bienvenue sur ce forum.... Smiley langue
Et oui c'est mon premier post....

J'avais l'habitude d'utiliser des frame et je suis maintenant convaincu de ne plus les utiliser !

Je suis en train de faire le site d'un pote pour son magasin de moto, et je n'arrive pas a faire en sorte que le calque du texte principale prenne tout l'espace possible.
Cela marche impeccable sous Firefox mais je n'y arrive pas sous IE...

La page test est là : http://teddymoto.jvais.net/

Merci d'avance à ceux qui ont prit le temps de me lire.
Modifié par Stefou (04 Feb 2008 - 09:12)
Bonjour Stefou et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,

Je crois que le problême de rendu que tu rencontres n'est rien comparé aux lacunes html de la page que tu présentes. Il est pour tout dire miraculeux qu'un navigateur présente ta page correctemment (absence de DOCTYPE, de html, de head etc.) Smiley cligne

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est d'acquérir des bases plus solides en HTML avant de se lancer dans un tel projet. Dans l'état il n'y a aucun conseil profitable qui vaille la peine d'être formuler.

Désolé, pour cette entrée en matière un peu rude pour un premier contact Smiley smile .
C'est vrai qu'il manque en haut de la page quelques petites choses indispensables.

Sinon, ton problème vient de

#Layer1 {
	position:absolute;
	width:auto;
	height:100%;
	z-index:1;
	left: 308px;
	top: 177px;
}

Remplace width:auto par width:500px ou la largeur que tu veux, celle de l'mage dans la cellule du tableau.
Comme width:auto n'a pas ici beaucoup de sens, et qu'à l'intérieur on trouve un tableau qui fait 95% de cette largeur, il est difficile de prédire la largeur qui sera appliquée...

Sinon, il vaudrait mieux ne pas faire de choses comme ça.
Puisque tu fais un site avec des tableaux, mets le texte dans les cellules du tableau et supprime le "#Layer1" .
Si la nécessité était juste d'avoir un texte sur une image, mets l'image en arrière-plan de la cellule.
Mieux vaut pas de css du tout que le css que tu utilises.
Bon courage.
Lolololo a écrit :
C'est vrai qu'il manque en haut de la page quelques petites choses indispensables.

Tu mets le doigt dessus. Dans l'état, sans une structure html maîtrisée et robuste, il ne sert à rien de proposer des correctifs css s'appuyant sur une structure aussi bancale Smiley cligne .
merci de prendre le temps de me répondre

Je viens de changer la page, effectivement il manquait plein de truc de niveau tres débutant !

Je suis débutant, c'est claire. Mon code est loin d'être correct et je m'en excuse. Etant multi passion je ne peut pas tout pousser à font ! Smiley decu
Là je n'ai qu'une page à pondre et tout le site est sur la même base.

Je peux changer "auto" par "500 px" mais cela n'est pas ce que je cherche à faire. J'aimerais vraiment que le texte prenne toute la largeur disponible.

Merci d'avance de votre aide
Modifié par Stefou (02 Feb 2008 - 10:26)
Bonjour,

Bon alors c'est «simple»: tu as une image dans le code HTML qui devrait être en image de fond dans ton code CSS, et un bloc positionné en absolu (div#Layer1) qui ne devrait même pas exister (son contenu devrait être directement dans la cellule du tableau, affiché naturellement par dessus l'image de fond).
Merci à tous,

J'ai du me tromper de forum, vous parler une autre langue que moi Smiley cligne

J'ai trouver une bidouille pour m'en sortir et cela me va bien.

Bon journée et peut être à une autre fois

Stef