Bonsoir,

J'ai un div d'une longueur de 500px et j'aimerais pouvoir dans ce div afficher un texte à gauche, et un autre à droite.

En gros je voudrais faire un truc du genre :

<div style="width: 500px;">
   Mon texte à gauche du div
<span class="float: right; text-align: right">
   Mon texte à droite du div
</span>
</div>

Le problème est que mon texte étant sencé d'afficher à droite se met à la ligne :s

Quelqu'un a une idée ?

Merci Smiley smile )

A++
Myriam
Modifié par myriam68 (31 Jan 2008 - 21:22)
Si tu ne spécifie pas une largeur fixe à ton div float et que le texte est trop long, ton div passera en dessous.
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Grogro a écrit :
mais j'avoue ne pas saisir pourquoi Smiley sweatdrop

C'est en général le cas lorsque l'on a qu'une portion de code hors contexte dans un sujet, dont l'exposé du problème n'indique pas dans quel navigateur le soucis de rendu est constaté, sans l'ensemble des codes html et css on ne pourra en dire plus Smiley cligne

L'idéal serait d'avoir la page complète en ligne Smiley smile
Bonsoir,
D'une part, c'est span style="" et non span class=""
D'autre part, l'élément float doit être placé avant l'élément dans le flux normal.

<div style="width: 500px; background:red; ">
<span style="float: right; text-align: right; background:yellow;">
Mon texte à droite du div
</span>
Mon texte à gauche du div
</div>

Ca marche comme ça ?
Bonjour,

Merci Lolololo, c'est nickel Smiley smile
Effectivement j'ai confondu le style et class, décidément, c'est pas mon jour Smiley lol

Encore un grand merci à vous Smiley cligne )

A bientôt,
Myriam