Bonjour vous tous,
masquer (display:none;) un <optgroup> sous FF fonctionne bien mais pas sous IE.
Quelqu'un a t'il une idée si c'est réalisable sous IE ?

Merci

Voici mon bout de code de test

<html>
<head>
<style type="text/css">
optgroup {
    color:red;
    background-color:lightyellow;
	display:block;
}

optgroup.masque {
	display : none;
}

option {
    color:blue;
    background-color:lightcyan;
}
</style>
</head>
<body>
<select name="sel1" id="sel1">
	<option value=''>--</option>
	<optgroup label="1" class="masque" >
		<option value="11">11: Lenteur</option>
		<option value="12">12: Pas de démarrage</option>
		<option value="14">13: Pas d'arrêt</option>
		<option value="14">14: Alimentation</option>
		<option value="15">15: Composants</option>
		<option value="16">16: Batterie</option>
	</optgroup>
	<optgroup label="2" >
		<option value="21">21: Lenteur</option>
		<option value="22">22: Pas de démarrage</option>
		<option value="23">23: Pas d'arrêt</option>
		<option value="24">24: Alimentation</option>
		<option value="25">25: Composants</option>
		<option value="26">26: Batterie</option>
	</optgroup>
	<optgroup label="3" >
		<option value="31">31: Lenteur</option>
		<option value="32">32: Pas de démarrage</option>
		<option value="33">33: Pas d'arrêt</option>
		<option value="34">34: Alimentation</option>
		<option value="35">35: Composants</option>
		<option value="36">36: Batterie</option>
	</optgroup>
</select>
</body>
</html>
Salut,

Est-ce que tu as trouvé une solution ? Car je rencontre exactement le même problème que toi : je n'arrive pas à cacher des optgroup ni sous IE ni sous OP Smiley ohwell

Merci
Modifié par zefri (09 Oct 2008 - 17:31)
Bonjour zefri,

Je ne sais pas si hkriegers repassera sur ce post qui date un peu, quoiqu'il en soit, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'intérêt de la manip ?!...
Pourrais-tu (ou hkriegers s'il repasse par ici Smiley cligne ) nous éclairer davantage sur le but de l'opération ?

Cdt,
Sylvain
Aucun problème, je vais tâcher de t'expliquer le but de la manoeuvre :

Je cherche à mettre un place un formulaire de réservation pour une prestation qui peut se dérouler sur plusieurs endroits et à différentes dates (selon l'endroit).

Pour ce faire, je dois proposer le choix d'un lieu : pour cela j'ai choisi d'utiliser des INPUT de type RADIO ayant le même attribut 'name'.

Je dois aussi proposer le choix d'une date de réservation : pour cela j'ai choisi d'utiliser un SELECT composé d'autant d'OPTGROUP que de lieux proposés (chaque OPTGROUP contient une liste de dates spécifiques à un lieu).

Ce que je cherche à faire c'est afficher uniquement l'OPTGROUP contenant les dates du lieu choisi et cacher toutes les autres dates des autres lieux (= cacher tous les autres OPTGROUP)

J'aimerai afficher les dates de réservation dans un même SELECT car je voudrais que l'internaute puisse voir l'ensemble des dates disponibles pour tous les lieux proposés, et ce, quelque soit les problèmes d'interpretation de mon code qui pourraient arriver avec son navigateur.

Voilà, j'espère avoir était suffisament compréhensible Smiley smile

Merci pour l'intérêt que tu sembles porter à mon problème.

Amicalement
Hello zefri,

Merci pour ces précisions Smiley cligne
Je n'ai a priori pas de solutions à te proposer, mais il me semble qu'il faudrait plutôt se diriger vers un langage de traitement et de manipulations de données (javascript, php, base de données...) de manière à pouvoir traiter, trier les infos saisies "à la volée" et proposer dans la foulée les options correspondantes aux choix précédents.

Nul doute que des membres, bien plus calés que moi dans ces domaines là, viendront compléter et sans doute corriger mon propos et pourront t'aiguiller, mieux que je ne le fais, vers des solutions qui correspondent à ta problèmatique Smiley cligne

Bon courage,
Cdt,
Sylvain