Bonjour à tous et toutes,

Je viens de terminer et de mettre en ligne la V2 pour mon site sur Halo, cependant, un petit problème semble apparaître avec Internet Explorer qui affiche un légé décalage pour centrer le body.
Pire encore, ca ne semble pas être le cas pour tout le monde puisque certaines personnes on visité le site avec Internet Explorer et m'ont dit ne pas avoir vu d'erreurs.

Voici un screenshot pour montrer de quoi je parle:
http://photomaniak.com/upload/out.php/i176158_screen.jpg

Je ne sais pas vraiment d'où vient le soucis mais il n'apparaît que sur Internet Explorer, aussi ca serait chouette si vous pouviez m'aider à ce sujet Smiley biggrin
Modifié par LuciferX (26 Jan 2008 - 09:46)
Hello,

Je me suis un peu pris la tête (c'est dimanche quand même Smiley lol ), mais je pense avoir quelques pistes concernant tes petits soucis :

1/ IMHO, ton commentaire conditionnel ne devrait s'adresser qu'aux versions inférieures à IE7, parce que présentement, sous IE7, c'est un poil le "brin"... Smiley cligne
<!--[if lte IE 6]>

2/ La position absolute du footer ne me semble pas utile, elle provoque d'ailleurs la répétition de ton image de fond sous IE6 (si, si, tout en bas !!!) rien n'est affecté sous FF, Opera et IE7 si tu supprimes cette propriété Smiley cligne
3/Enlèves la couleur de fond de ton id "content" et normalement le petit soucis qui nous vaut ta visite devrait disparaître Smiley lol

Il y a certainement une autre manière d'appréhender et de résoudre ce problème, mais je n'ai rien trouvé d'autre... Smiley confused

Par contre tu as un petit soucis de raccord bg1/bg2 (toujours un poil difficile ce type de manoeuvre...enfin en ce qui me concerne) et je n'ai pas trouvé comment y remédier... pas encore... Smiley cligne

Sinon, j'aime bien ce que vous faites graphiquement parlant Smiley cligne
Bon courage,
Cdt,
Sylvain
Merci pour ces infos, vais me pencher sur ca tout de suite !

EDIT: le problème venait bien de la, merci pour ton aide ^^

Pour le bg1/bg2 je dois encore m'amuser à régler tout ca, mais ce n'est qu'un détail comparé à mon précédent problème !
Modifié par LuciferX (28 Jan 2008 - 06:12)
You're welcome Smiley jap

Tu considères le sujet comme [résolu] ?

Reste la répétition de footer.jpg sous IE6 Smiley cligne

Bon réglage (bg1/bg2) et bonne continuation Smiley cligne
Cdt,
Sylvain
Merci, ce ne fut pas facile de trouver pile le bon réglage, ca m'a surtout pris du temps Smiley lol
6l20 a écrit :
Tu considères le sujet comme [résolu]?

Ben en fait pas tout à fait Smiley confus
J'ai suivi les conseils de 6l20 en supprimant la position absolute du footer mais du coup, je remarque un vilain décalage entre la fin de mon contenu et du header, comme si l'image de fond se répétait un peu trop en longueur !

Pour ceux qui ne voient pas ce que je veux dire, voici un screen avec la position absolute du footer:
http://photomaniak.com/upload/out.php/i195628_LesespacesHaloavec.png

et un screen sans position:
http://photomaniak.com/upload/out.php/i195629_LesespacesHalosans.png

Que puis-je faire pour régler le problème ???
Modifié par LuciferX (21 Feb 2008 - 03:24)
Bonjour LuciferX,

En diminuant ou supprimant le padding-bottom de ton id center, tu devrais résoudre assez facilement ce petit soucis Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Nickel, il est réglé au poil maintenant !

On peut considérer mon soucis comme résolu !

Un grand merci à toi 6l20 Smiley biggrin
Modifié par LuciferX (22 Feb 2008 - 02:59)