bonjours à tous et toutes,

je suis sur ce forum car Igor M'a montré à juste titre que je me plantait hier (donc je suis repartit à zéro et j'ai trouvé ce menu qui m'avait échappé:
http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/cssmenu3.htm

j'ai bosser toute la nuit dessus (ben oui je suis newb complet Smiley rolleyes ) j'ai amélioré le look pour que chaque menu et sont sous menu s'ouvre avec une couleur différente la page d'essais en php(la 1ère Smiley ravi ) mais le code est dessus

le lien est cassé[/]

les 2 autres modification que j'aimerai et qui cloche

A) j'ai rajouter un menu5 et sous menu5 et le menu 4 ne se déroule plus

b) la, je ne sais pas comment mi prendre du tout pour rajouter un sous niveau supplémentaire aux menus Smiley ohwell Smiley rolleyes s'il vous plait si vous me donnez du code dites moi (enfin si vous le voulez sinon je me débrouillerais) ou le placer car je cafouille encore énormément et procède par la péda de l'essais erreur la plupart du temp

merci d'avance de vos aides

ps j'ai reposté sur ce forum car je le pense plus approprié du fait de ça spécificité Alsa

Modifié par trinquette (20 Feb 2008 - 10:44)
Hello trinquette,

Concernant le menu4 et donc ton sous-menu4, une petite faute d'inattention (guillemet oublié) :

<dt style="font-weight: bold;" onmouseover="montre('smenu4[b][#blue]'[/#][/b]);">
<a href="#">Menu 4</a>
</dt>

En ce qui concerne ton autre question, tu devrais trouver aisément des scripts "clé en main" sur le oueb...
Pour rappel, un menu n'est pas un plan de site Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Bonjour Trinquette,

C'est pourtant assez clairement annoncé dans le tutoriel :

a écrit :

Plusieurs niveaux de sous-menus ?
Si vous tenez à créer plusieurs niveaux de sous-menus, il faut savoir que ce n'est pas possible avec cette méthode.

Tout simplement parce que les sous-menus sont structurés par des éléments <a>. Si on veut rajouter des sous-sous-menus, il faudrait imbriquer de nouveaux éléments <a> dans ceux existants. Or ceci est interdit : <a> ne peut pas contenir d'autres <a>.

Bref, il faut se tourner vers les autres solutions dans les liens donnés au début du tutoriel. Celles ci procèdent différemment, avec une surcouche javascript.

Sinon, tu pourras éventuellement te tourner vers le site de Fayritells :
http://fairytells.net/index.php/2006/06/26/28-menu-deroulant-et-accessibilite-partie-1%22

Il en existe d'autres, peut-être moins accessibles, mais les choses changent vitesse grand V sur le ouaib, ce qui était vrai ne l'est peut-être plus forcément aujourd'hui...

Cdt,
Sylvain