Bonjour, j'ai un souci de positionnement que je n'arrive pas à comprendre.
La boîte jaune a un positionnement absolu.
Ma boîte grise ne possède pas de positionnement, c'est juste jouer sur la marge top.
Dans Firefoxe et Opéra la boîte grise se positionne bien en-dessous de la boîte jaune (comme je le souhaite).
Alors que dans IE elle se positionne tout en haut.
Pour que cela fonctionne dans IE il faut que dans le code HTML je passe la boîte grise en 1er.
J'aimerai avoir des explications car ces histoires de positionnement, c'est galère (pour moi).

Marc

[b]Pour le HTML :[/b]
<body>
<div id="conteneur"><h1 id="titre"></h1></div>
<h2><p>Les liens</p></h2>
</body>

[b]Pour le CSS :[/b]
body {
	background-color: #FFFFFF;
	margin: 0px;
	padding: 0px;
}
#conteneur {
	background-color: #FFCC00;
	height: 300px;
	width: 600px;
	position: absolute;
	top: 0px;
	left: 50%;/*pour l'alignement horizontal*/
	margin-left: -300px;/*Centrer en horizontal - la moitié de la LARGEUR du bloc*/
	padding: 0px;
}
#titre {
	background-color: #990000;
	height: 70px;
}

h2 {
	width: 700px;
	background-color: #CCCCCC;
	margin-left: 150px;/*Décalage vers la gauche*/
	margin-top: 350px;/*Décalage vers le bas*/
}
p {
	font-family: Georgia, "Times New Roman", Times, serif;
	font-size: 14px;
	font-weight: normal;
	color: #000000;
	padding: 10px;
}

Modifié par renato (22 Jan 2008 - 08:05)
Bonjour,

Pour commencer, le code suivant n'est pas valide:
<h2><p>Les liens</p></h2>

Soit il s'agit d'un titre de niveau 2, soit il s'agit d'un paragraphe, mais ça ne peut pas être les deux à la fois. Et surtout, Les éléments hN et p n'acceptent que des éléments de type en-ligne pour descendants, et pas d'autres éléments de type bloc. On ne peut donc pas écrire <p><div></div></p> ou <h4><p></p></h4> par exemple.

Suivant la manière dont les navigateurs tenteront de récupérer ton erreur de syntaxe, le rendu peut varier d'un navigateur à l'autre.

Ça n'est peut-être pas l'explication de ton problème, mais il faudrait corriger ça avant de s'attaquer au code CSS lui-même et à d'éventuels bugs de rendu de tel ou tel navigateur.
Modifié par Florent V. (20 Jan 2008 - 15:25)
Bonjour pour respecter la sémantique CSS peut-on donner un identifiant à des balises de type H1, H2, etc... ou doit-on les utiliser telles quelles sont ?

Doit-on coder comme ceci :

<h1>Toto</h1>

Plutôt que ce qui suit :

<h1 id="mon_titre">Toto</h1>  

Je mélange un peu... beaucoup.

Marc
Salut

Les balises de type ( rendu CSS "en-ligne" ) n'ont pas de dimensions (aucune largeur et hauteur) se placent toujours les unes à côté des autres.
Celles-ci ne peuvent pas contenir des balises de type ( rendu CSS "bloc" ).

Les balises de type ( rendu CSS "bloc" ) se positionnent toujours les unes en dessous des autres.
Celles-ci peuvent contenir des balises de type ( rendu CSS "en-ligne" ) et des balises de type ( rendu CSS "bloc" ).

Cherche sur le site il y a un très bon tuto la dessus.

Sinon pour répondre à ta question oui tu peux nommer ta headline .

Et tu peux même faire contenir un span que tu peux nommer aussi.
<h1 class="primo"><span class="cool">Hello tout le monde</span></h1>

@+
Smiley smile