Bonjour,
et bonne année
Le tuto afficher et masquer des calques sans javascript correspond à un besoin pour afficher des info bulle dans un page.

Mais, et oui il y a souvent un mais ...
Cet affichage fonctionne lorsqu"on survole le lien, et j'aurais besoin du même système mais lorsqu'on clic sur le lien, ainsi le calque reste visible jusqu'au prochain clic.

Est-ce possible, ou bien faut il utiliser les comportements Javascript???

Merci par avance de votre aide
JavaScript est parfaitement adapté à ce genre de comportement.
Tu trouveras des exemples de code dans le fil suivant:
Afficher/masquer des blocs.

Il n'y a pas de solution idéale pour gérer ce comportement par CSS, alors qu'un javascript non obstrusif est, quant à lui, parfaitement adapté et accessible. Il faut utiliser les technologies à bon escient.

L'exemple suivant donne un exemple de l'effet recherché par CSS, mais démontre surtout que:
• on doit passer par une structure HTML défaillante et illogique
• on se base sur une solution de bidouillage qui ne fonctionnera que sur certains UA
• que CSS n'est définitivement pas là pour gérer les comportements, mais bien la mise en forme
[#black][b]HTML[/b][/#]

<a href="#contenu">Contenu</a>
<p>Hello world!</p>

[#black][b]CSS[/b][/#]

a+p {position:absolute; top:-8000px}
a:focus+p {position:static}
Merci de la réponse, ça m'aide
Smiley biggrin
En effet l'exemple en CSS, répond à la question en utilisant des CSS mais il est vrai que c'est du bidoualage qui rique de me générer des erreurs.
Re bonjour,
Après de nombreux tests, je me suis aperçu que la solution Afficher/masquer des blocs que Benjamin proposait (et celle que j'ai compris, dslé Koala64) ne fonctionnait pas si les blocs qu'on souhaitait afficher/masquer étaient dans un conteneur (div ou table).

Comment contourner le problème, svp??