Le plus simple...

Dire bonjour...
Parcourir les tutoriels...
Parcourir la FAQ...
Parcourir le forum...
Histoire de créer un "climat de confiance", de convivialité, de regarder comment ça fonctionne, s'imprégner des us et coutumes...
Tenter, recommencer, demander conseil (Bonjour, comment puis-je...?, etc...) réessayer...

Il n'y a cependant pas de "plus simple", cela dépend de bon nombre de paramètres : Ton niveau, tes connaissances (html, css, langages de programmation (PHP, Javascript, Java,...) tes envies...
Veux-tu le faire toi même ? Utiliser un outil qui gère déjà cela ?...

Bonne visite.
Cdt,
Sylvain
salut,

deja c'est un sujet complexe la vente en ligne. alors le plus simple.... pfioouuu a mon avis quoi que ce soit ça reste un peu compliqué.

quand a moi je ne suis pas un expert de la chose. ce que je peux te dire c'est que l'autre jour j'ai decouvert une espece de cms opensource et gratuit qui propose une solution pour ça.

j'ai un peu testé l'installation peut être facile comme plus problématique même sur windows. bien sur il ne faut pas utiliser windows mais une solution lamp pour une mise en production.

donc voila le topo faut déjà un peu si connaitre en serveur web en php et mysql. sinon le truc ( Oscommerce ) propose une appli avec gestion des catalogues , panier, et des modules pour les différents sortes de paiments en ligne connu.

je dis pas que c'est THe solution. d'ailleurs je n'ai jamais fait de site de vente.

mais en découvrant ce truc ça ma paru être un CMS vraiment orienté pour ce type de chose.

et un CMS ca me parait le mieux quand on a du mal a commençé. plus "simple" mais entre guillemets quoi. en plus faut vraiment que je retourne faire un tour la bas. y avait l'air d'avoir pas mal d'information lègale. ce qui pour moi semble toujours le plus dur a trouver.

ya aussi joomla dont j'avais entendu dire quelqu'un que c'etait bien pour un site de vente. j'ai déjà installé joomla et j'avais pas percuté que c'etait orienté vente en ligne m'enfin j'ai pas testé a fond.

tiens si y en a d'autre qui connaisse vous en pensez quoi de l'utilisation de oscommerce ou de joomla pour faire ce genre de chose?
interessante lecture.

faut vraiment que je me cultive de ce coté là. pour faire face a d'eventuels futurs boulots ( que j'espere fort même si là je suis un peu trop malade pour chercher du taf , mais qu'a cela ne tienne c'est donc le moment des bonnes lectures^^)

et bien merci florent.