Bonjour,
d'abord je tiens à m'excuser de ne pas faire un post unique de présentation, mais cela m'insupporte. Je ne suis pas pour autant un adepte du "fast-food" sur les forums et j'essaye toujours de contribuer du haut de ma petite expérience, dès que je le peut.
Voila ça c'est fait Smiley smile

Je tiens sincèrement à remercier les créateurs de ce site (et des tutos) qui est une petite merveille que je connaissais tout d'abord que pour son lecteur flash. Puis vint l'obligation de réaliser un site, décidé à ne plus utiliser ces maudit tableaux, me voila donc à me pencher sur le css et je tombe ici, ici ou les tutos sont clairs, précis et simple à étudier.

1) Si vous avez tenu jusque la Smiley langue j'ai une petite question. J'ai utilisé le tuto Réalisation d'un design complet (XHTML / CSS) en 5 étapes. Cependant pour les menus je voudrais aligner "contact" uniquement, sur l'extrême droite. Je ne trouve pas comment faire.

2) J'ai aussi utilisé la technique de "roll over", mais je ne trouve pas comment faire pour que quand le bloc menu correspondant à la page active soit du même style que ces memes liens au passage de la souris.
EDIT : Honte a moi, j'ai enfin trouvé la solution, pas tres loin d'ici. http://forum.alsacreations.com/faq/#item30 : Ceci ne marche pas mais si je mets l'id active dans la balise <li et non <a ca marche nikel.

je vous remercie d'avance pour votre aide.
++
Modifié par Mintrbi (14 Jan 2008 - 20:06)