Bonjour !

Dans le site que je suis en train de réaliser, j'ai intégrer des lettrines avec la fonction css "float: left".

Les lettrines s'affichent correctement sauf si le texte est justifié (avec text-align: justify; ). Là, avec IE 5.2.3 (je suis en Mac), les lettrines passent avant le paragraphe. Avec Firefox, Camino ou Safari, pas de problème.

J'ai le même problème avec une image "float" habillé par du texte.

Je ne sais pas si le problème est identique avec IE 6 sous Windows.

Quelqu'un aurait une solution ?

Sylvie
BJSC a écrit :
Quelqu'un aurait une solution ?

Ignorer IE Mac, plus distribué par Microsoft depuis le 1er janvier 2006.

Internet Explorer pour Windows est un logiciel différents, donc on ne peut pas présumer d'un problème de rendu (ou de l'absence de problème de rendu) dans IE Win à partir du rendu d'IE Mac.
Florent V. a écrit :

Ignorer IE Mac, plus distribué par Microsoft depuis le 1er janvier 2006.

Merci pour ta réponse, mais il y en a encore qui ne sont pas passés en Mac OsX, et pour eux, il n'y a pas beaucoup de choix...

Florent V. a écrit :

Internet Explorer pour Windows est un logiciel différents, donc on ne peut pas présumer d'un problème de rendu (ou de l'absence de problème de rendu) dans IE Win à partir du rendu d'IE Mac.

Est-ce qu'il y aurait une bonne âme pour tester si la lettrine s'affiche correctement avec IE 6 sous Win ? Smiley langue

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >

<head>
		<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=utf-8" />

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="l_auteur.css"/>
              <title>L'AUTEUR</title>
         </head>
          <body> 
<div id="corps">

<p class="sansalinea"> <span class="lettrine">C'</span>est en 1979, alors qu’il n’a que 17 ans, que paraît la première étude de Bernard Joubert sur la censure, chez un éditeur pataphysicien suisse toujours en activité, le Centre de recherches périphériscopiques, à Oleyres. <span class="italique">Before/Après</span> est une plaquette d’une trentaine de pages qui compare les bandes dessinées de superhéros dans diverses éditions étrangères et proteste contre le traitement que la loi française leur fait subir. Ayant mené enquête, s’étant même déjà procuré des procès verbaux non publics de la Commission de surveillance, l’adolescent Joubert est en profond désaccord avec ceux qui disent vouloir le protéger. C’est chez ces “commissaires” qu’il perçoit le danger.</p>
         <p class="alinea">Suivront de nombreux articles, des conférences et des livres, la rédaction du présent dictionnaire, entamée en 1994, s’étant étendue sur treize années.<br/><br/></p>

</div>
         </body>
      </html>

body
{margin:0; padding:0; background-color: rgb(243,195,119);}
#corps
{margin-left: 300px; margin-top: 0px; margin-bottom: 20px; width: 550px; }
p
{text-align: justify; width: 100%; font-family: Arial; font-size: 80%; color: black;}
.alinea
{text-indent: 20px; }
.sansalinea
{text-indent: 0px; }
.blacksansalinea
{text-indent: 0px; color: black; }
.lettrine
{ float: left; color: rgb(185,4,4); font-size: 200%; font-size: 3em; margin-right: 2px; font-family: AGaramond;}
.souligne
{ text-decoration: underline; color: rgb(185,4,4);}
.italique
{ font-style: italic; }

Sylvie
Bonsoir,

IE5 mac = HTML brut, sans CSS, via l'utilisation d'@import avec la syntaxe qui va bien.

Sinon, développer aujourd'hui sous ce navigateur est une aventure amusante, dans laquelle personne ne te suivra ici, je le crains.

Pour ma part, je l'ai fait en mon temps avec bonheur car c'était les premiers temps de CSS2.x et de l'avènement de CSS. Mais j'avoue être assez heureux de ne plus avoir à le faire.
Modifié par Laurent Denis (12 Jan 2008 - 20:51)
Laurent Denis a écrit :
Bonsoir,

Sinon, développer aujourd'hui sous ce navigateur est une aventure amusante, dans laquelle personne ne te suivra ici, je le crains.

Pour ma part, je l'ai fait en mon temps avec bonheur car c'était les premiers temps de CSS2.x et de l'avènement de CSS. Mais j'avoue être assez heureux de ne plus avoir à le faire.

Je ne vais donc pas me lancer dans cette aventure Smiley cligne

J'ai testé avec Netscape 7 sous MacOs 9, les lettrines s'affichent correctement.

Si non je pense faire deux sites. Le premier en HTML et CSS avec lettrines et tout, qui renverrait à un autre site (Site optimisé pour Firefox. En cas de problèmes d'affichage, aller ICI), réalisé avec IWeb.

Je me pose toujours deux questions :

— Pourquoi les lettrines s'affichent correctement avec IE 5 sous Mac si le texte n'est pas justifié ?

— Est-ce que les lettrines avec texte justifié s'affichent correctement sous Win avec IE 7 (et IE 6) ?