ENCORE un problème avec mon site (il va bientot faloir créer une section dédiée)
Il est simple, le contenu de mon menu crée un décalage sur l'autre colonne...
J'essaye vainement de corriger ce probleme avec CSS mais rien n'y fait
(NB: Cela n'a rien à voir avec le petit script inclus dans le menu, le probleme est présent quelque soit le texte)
http://smlw.free.fr/explo/index.php
Bonsoir,

Pourquoi div#menu est-il en float: none? Si on veut placer le menu à gauche et le contenu à droite, ne serait-il pas plus logique d'avoir un div#menu flottant à gauche (avec une marge à gauche de 55px par exemple)?
merci pour ce conseil Florent, mais le code est en partie issu d'un tutorial et effectivement, lorqu'on switch le none en left et avec un petit margin on obtient en gros le meme resultat EXCEPTE QUE la boite du menu ne descend plus jusqu'au footer (ce qui est problematique puisque le tutorial que j'ai utilisé servait justement à ça ... :s )
Merci en tous cas de ton aide

Anyone else ? Smiley confused
Banke a écrit :
on obtient en gros le meme resultat EXCEPTE QUE la boite du menu ne descend plus jusqu'au footer (ce qui est problematique puisque le tutorial que j'ai utilisé servait justement à ça ... :s )

Ah d'accord, je n'avais pas vu le display: table et le display: table-cell. C'est une très bonne idée de les utiliser, sauf que:

- Pourquoi laisser un float: left dans le code CSS, que l'on doit contredire par un float: none?
- Pourquoi le bloc de contenu, qui est déjà en display: table-cell, est-il flottant à droite?
- Pourquoi y a-t-il un div.marge, enfant de div#content, qui traine?... par ailleurs, il devrait être en display: table-cell également, si c'est un enfant de div#content.

Bref, il y a dans cette intégration un carambolage de différentes méthodes de positionnement (display: table-cell, flottants, bloc vide censé remplacer une marge...). Forcément, tout ça ensemble ne marche pas très bien.

PS: ah oui, et display:table-cell n'est pas compris par Internet Explorer, y compris dans sa version 7.
PS 2: pour des colonnes de même hauteur, la technique des colonnes factices pourrait être très efficace ici.
Modifié par Florent V. (16 Jan 2008 - 22:58)