Bo jour à tous,
Je souhaite prochainement mettre un service payant sur mon site internet. Plusieurs petites entreprises locales sont déjà intéréssées, certaines même l'utilise gratuitement en local. Je souhaiterais donc mettre ce dit-service en ligne, pour un public plus large avec une version gratuite et limitée, et une version payante et ... et ben moins limitée.
La question est donc : existe-il un statut qui permet de faire celà légalement ? Donc, d'éditer des factures pour ces entreprises ... les bénéfices serviront à maintenir le site internet et feront, s'il y en a, office de "fin de mois", rien de bien extraordinaire.
Merci d'avance.
Je souhaite prochainement mettre un service payant sur mon site internet. Plusieurs petites entreprises locales sont déjà intéréssées, certaines même l'utilise gratuitement en local. Je souhaiterais donc mettre ce dit-service en ligne, pour un public plus large avec une version gratuite et limitée, et une version payante et ... et ben moins limitée.
La question est donc : existe-il un statut qui permet de faire celà légalement ? Donc, d'éditer des factures pour ces entreprises ... les bénéfices serviront à maintenir le site internet et feront, s'il y en a, office de "fin de mois", rien de bien extraordinaire.
Merci d'avance.
. En revanche les bénéfices d'une association peuvent etre dépensés dans le cadre associatif genre nouvelles becanes pour les développeurs, sortie au resto avec les membres de l'association pour feter le 74ème jour depuis l'inauguration de l'asso... mais tous les biens acquis par l'association devront être soit donnés à une autre association, soit vendus puis la somme d'argent récoltée reversée à une autre association, lors de la dissolution de l'association.
) mais il faudra peut-être un prête-nom (conjoint, parent) ou quelque chose dans ce goût-là pour ... te mettre dans la légalité
(EDIT: ah oui association c'est pas mal, je crois que c'est compatible avec ton cas vu que c'est ni politique ni syndical)
. Je me suis renseigné auprès de plusieurs de mes supérieurs ... l'un d'eux à déjà eu le cas de jeunes qui travaillaient également "à côté". Par exemple pour les animations en camps de vacances, sans pour autant clairement définir le statut. Un autre m'a également dit que le double-emploi nous était autorisé depuis début 2007, sans pouvoir m'en apporter la preuve ... bref, rien de bien concret.