chers amis,
je deviens fou Smiley biggol

je souhaite enlever le soulignement de mes hyperliens quelque soi le navigateur.

sur ie aucun probleme ... si j'avais pu croire un jour m'entendre dire ca... Smiley eek

voici mes lignes de codes

<tr>
				<td height="20" width="722" align="center">
				<p align="center"><font face="Vrinda" size="1" id="id24">
				<a href="index.php"><font color='#072230' face="Vrinda">
				<span style="text-decoration: none" id="id25" onmouseout="FP_changePropRestore()" onmouseover="FP_changeProp(/*id*/'id25',1,'style.fontSize','10pt','style.color','#0B364C','style.fontFamily','Vrinda')">ACCUEIL</span></font></a>&nbsp;::
				<a href="recherche.php"><span style="text-decoration: none">
				<font color='#072230' face="Vrinda" id="id29" onmouseout="FP_changePropRestore()" onmouseover="FP_changeProp(/*id*/'id29',1,'style.color','#0B364C','style.fontSize','10pt')">RECHERCHE</font></span></a> ::
				<a href="publications.php"><span style="text-decoration: none">
				<font color='#072230' face="Vrinda" id="id32" onmouseout="FP_changePropRestore()" onmouseover="FP_changeProp(/*id*/'id32',1,'style.color','#0B364C','style.fontSize','10pt')">PUBLICATIONS</font></span></a>&nbsp;::
				<a href="articles.php"><span style="text-decoration: none">
				<font color='#072230' face="Vrinda" id="id31" onmouseout="FP_changePropRestore()" onmouseover="FP_changeProp(/*id*/'id31',1,'style.fontSize','10pt','style.color','#0B364C')">ARTICLES</font></span></a> ::
				<a href="agenda.php"><font color='#072230' face="Vrinda">
				<span style="text-decoration: none" id="id30" onmouseout="FP_changePropRestore()" onmouseover="FP_changeProp(/*id*/'id30',1,'style.fontSize','10pt','style.color','#0B364C')">AGENDA</span></font></a> ::
				<a href="telechargement.php">
				<span style="text-decoration: none">
				<font color='#072230' face="Vrinda" id="id28" onmouseout="FP_changePropRestore()" onmouseover="FP_changeProp(/*id*/'id28',1,'style.fontSize','10pt','style.color','#0B364C')">TÉLÉCHARGEMENT</font></span></a> ::
				<a href="cinematheque.php"><span style="text-decoration: none">
				<font color='#072230' face="Vrinda" id="id27" onmouseout="FP_changePropRestore()" onmouseover="FP_changeProp(/*id*/'id27',1,'style.fontSize','10pt','style.color','#0B364C')">CINÉMATHÈQUE</font></span></a> 
				:: <a href="chercheursassocies.php">
				<span style="text-decoration: none">
				<font color='#072230' face="Vrinda" id="id26" onmouseout="FP_changePropRestore()" onmouseover="FP_changeProp(/*id*/'id26',1,'style.color','#0B364C','style.fontSize','10pt')">CHERCHEURS <i>ASSOCIÉS</i>&nbsp;</font></span></a>&nbsp; </font></td>
			</tr>

merci ou pitié je ne sais plus
Bonjour

Commence par remplacer tout ça par du code propre et solide, ça ira mieux Smiley smile

<a href="index.php"><font color='#072230' face="Vrinda">
<span style="text-decoration: none" id="id25" onmouseout="FP_changePropRestore()" onmouseover="FP_changeProp(/*id*/'id25',1,'style.fontSize','10pt','style.color','#0B364C','style.fontFamily','Vrinda')">ACCUEIL</span></font></a> ::

[b]HTML[/b]
<a href="index.php" id="id25">ACCUEIL</a>

[b]CSS[/b]
a {
color:#072230;
text-decoration: none;
}
a:hover {
color: #0B364C;
}

devrait produire quelque chose d'assez similaire.

Ensuite évite les polices fantaisistes ou propriétaires (Vrinda n'existe pas partout) et les tailles en points (pt) qui sont plutôt un format imprimerie.
petit probleme apparant ...
tous mes liens affiches les mêmes propriétés.

comment puis je spécifier que cela ne s'applique uniquement a certain.

ma question doit être stupide

toute mes escuse je commence le css.
Smiley confused
albatros a écrit :

comment puis je spécifier que cela ne s'applique uniquement a certain.

Tu peux spécifier une classe pour les éléments voulus, par exemple.
En reprenant le code proposé par Arsène, on pourrait avoir:

[#black][b]HTML[/b][/#]

<a href="index.php" id="id25" [b]class="maClasse"[/b]>ACCUEIL</a>

[#black][b]CSS[/b][/#]

a[b].maClasse[/b] {
}
a[b].maClasse[/b]:hover {
}

Modifié par Benjamin D.C. (09 Jan 2008 - 16:03)
... ou utiliser l'id qui a l'air fait pour ça ?

a#id25 {
}

a#id25:hover {
}

Si plusieurs objets de la liste (pourquoi ne pas utiliser <li> ?) sont de la même couleur tu peux regrouper :

a#id25, a#id26 {
}

a#id25:hover, a#id26:hover {
}
whaou ! merci Benjamin D.C! merci Arsène!

c'est un soulagement de trouver des passeurs de savoir, qui vous accompagne dans votre progression. pour pouvoir a son tour passer aux autres... j'ai trop vu de forum d'aide et de transmission ne pas en être.

petite question: j'ai cru lire quelque part que l'id ne pouvait servir qu'une seule fois... mais en vérité si on le numerote on peut s'en servir jusqu'a l'infini Smiley biggrin ?
albatros a écrit :
j'ai cru lire quelque part que l'id ne pouvait servir qu'une seule fois...

Effectivement.

albatros a écrit :
mais en vérité si on le numerote on peut s'en servir jusqu'a l'infini Smiley biggrin ?
Oui enfin du coup c'est plus le même évidemment… Smiley cligne
excellent. je commence à fortement aprécier le css Smiley murf

je me pose une question à présent.

est il possible d'importer deux feuilles css?

l'interet serait par exemple d'en créer une par un post php gerer par un autre utilisateur Smiley biggol
Administrateur
Bonjour,

pour compléter et comme tu dis être débutant: [FAQ] Différence entre class et id

Par contre, si tu as trouvé un tuto qui te dit d'utiliser l'élément <font>, changes-en immédiatement: il est vieux ou mauvais. Si c'est ton logiciel de création de page web, mmh essaie d'en changer Smiley rolleyes
Modifié par Felipe (09 Jan 2008 - 16:41)
albatros a écrit :
est il possible d'importer deux feuilles css?

Tout à fait. Tu peux également charger une feuille de styles depuis une autre feuille de styles grâce à la règle @import.
Un id n'est utilisable qu'une seule fois avec le même identifiant : tu ne devrais pas avoir deux fois id="id25" dans le même document. Si tu as besoin d'interagir avec plusieurs éléments, .class sert à ça. Ensuite tu peux affecter à un objet à la fois un #id par lequel tu l'individualiseras et une .class par laquelle tu interagiras sur lui en tant qu'objet appartenant à un groupe.

<p id="intro" class="bleu">mon intro</p>

...dans cet exemple la .class affectera une couleur bleue à tout élément textuel (h1 class="bleu"...) et #id pourra servir à masquer-afficher, affecter des marges, changer la taille, etc. de cet objet <p> et de lui seul.

/edit Ah j'arrive trop tard Smiley cligne
Modifié par Arsene (09 Jan 2008 - 16:47)
vous allez rire Smiley lol je faisais tout en include php Smiley biggol

changer mes fonts??? mon dieu pourquoi et surtout par quoi????
Smiley bawling Smiley bawling Smiley bawling
Remplace <font> par... rien. A partir du moment où ton contenu est structuré correctement par un jeu de balises standards et que les aspects de celles-ci sont définis par Css y'a plus rien à faire. Sauf à éviter l'excès inverse, connu sous le nom de "divite-classite" mais c'est une autre pathologie.
la div class correspondant au block... une pathologie serieuse qu'il me faudra étudier. je suppose que la pathologie a pris une expension considerable avec myspce, je crois me souvenir de nombreuses ligne de code dans le genre...
Rhha quand je retire mes fonts, la police et la size ne sapplique pas... Smiley rolleyes

a {
}
font: 30 px;
}
fonctionne Smiley confus

a {
}
30 px;
}
fonctionne pas Smiley bawling

qu'ai je mal fait?
je crois avoir compris mon erreur de comprehension, Arsène
il faut avoir definit les grandeur auparavant dans le css?

mais lorsque l'on souhaite transformer la grandeur du texte et sa police lors du passage de la souris, comment remplacer "font"?
albatros: merci d'effectuer quelques recherches et de procéder à quelques essais avant de poser une question pour chaque petit problème rencontré. Smiley cligne
Tu as raison benjamin, je n'ai que trop solicité votre patience.
Merci beaucoup pour la qualité de toutes vos explications
a trés bientot. Smiley ravi