Bonjours à tous,
je viens de terminer un site de vente php, seulement je dois envoyer l'ensemble des sources PHP à quelqu'un pour validation. Existe t'il un moyen d'exporter le code de mes pages web dans un pdf, une image ... ( le must serait que le code ne soit pas directement récuperable)

Que me conseillez vous ? un logiciel particulier ? une fonction de dreamweaver que je ne connais pas ?
pour ne pas que ce soit copié ...
bon c'est sur, le mec qui a la motiv', il a juste a recopier les images (si je lui envoi des images) que je lui envois ... mais bon dans la réalité, je vais envoyer l'equivalent de 10000 lignes de code, donc je pense pas qu'il aura vraiment le courage de tout recopier
Salut !

soit la personne en question veut absolument voir le code, soit il suffit de mettre ton site en ligne pour évaluation... non Smiley rolleyes ?
Banke a écrit :
elle veut effectivement voir le code

Ben tu déposes d'abord le code en question d'une manière ou d'une autre. Je ne sais pas si tu peux glisser les feuillets imprimés pour 10000 lignes de code dans une enveloppe soleau, mais bon il y a divers moyens de constituer une preuve d'antériorité.

Bien sûr, si tu es en relation directe avec cette personne, l'envoi du code pour évaluation peut se faire dans le cadre d'un contrat...
Modifié par Florent V. (07 Jan 2008 - 22:36)
C'est ton client ? Dans ce cas en quoi a t-il besoin de voir ton code ?
Personellement je refuserais tout simplement de lui montrer.
de toute façon si la personne veut évaluer le code elle doit pouvoir le comprendre. tu peux lui envoyer crypter mais je doute qu'elle apprécie.

maintenant as-t-elle le droit de te le demander. si c'est un de tes employeurs et que tu es salarié de toute façon ,en général, tout code que l'on produit leur appartient légalement. on peut juste s'en reclamer une paternité morale. et dire c'est moi qui l'est fait.

sinon bof oui je rejoins l'avis des autres.

on voit parfois des exemples de code dit "obscurci". surtout en javascript ceci dit. l'idée est d'avoir des fonctions qui vont transformer le nom de toute les fonctions et variables de ton code. mais sans crypter. c'est juste plus dur a lire. mais attention a ne pas remettre en cause la validité de ton code.

une autre astuce aussi qu'on voit est de produire un code dénué de toute indentation. si possible avec tous sur une ligne.

tous ça est marrant et peut-être efficace contre des faux-pirates. mais si quelqu'un est vraiment determiné a piller ton code il le peut toujours.
Modifié par CPascal (08 Jan 2008 - 00:32)
Imprime le sur papier, et envoie ça par la poste, il verra ton code, mais il faudras que se refarcise tout à la main si il veut recopier tout ça.